Les chiens, peuvent être dangereux lorsqu'ils sont laissés en liberté sans contrôle. Certains habitants de notre cité l'ont vécu à trois reprises depuis octobre 2023. Rappeler la loi aux maîtres de ces chiens est indispensable.
Est-ce que ce rappel, pour être efficace, a été fait directement aux propriétaires connus de chiens dangereux ? Nous ne pouvons le dire.
Dans son journal, la municipalité a communiqué un "rappel à la loi" sans délivrer de commentaire ni faire mention aux trois "accidents" qu'ont subi nos concitoyens.
Une
communication qui ne dit rien sur les actions ou les démarches engagées
par la municipalité, ni sur ses intentions de "faire".
Entre nécessité de faire et trouver les mots justes, le sujet est délicat. Ne rien dire n'est-il pas le plus détestable ?
L'article titré "Une ambiance de fêtes en coeur de ville" placé sur la même page nous apparaît alors bien décalé pour tous ceux qui soulignent une insécurité latente dans notre ville.
Est-ce suffisant ? Pas sûr...
AP
Un temps de "chiens"
Reviewed by Alain PANAYE
on
3.2.25
Rating:
2 commentaires:
Le blog n'a pas vraiment rendu compte de l'émoi et de la peur suscités par les 2 bergers malinois errants le soir de la fête locale. Qu'ont dit et revendiqué les habitants concernés? Le blog peut-il le donner la parole à parts égales avec l'avis "circonstance" de la prudente municipalité. Vous parlez d'insécurité latente dans la ville. Il s'agit ici d'une source précise d'insécurité notamment pour les parents et les enfants. A l'occasion, vous pourriez en dire davantage?
Merci pour votre commentaire Mistic
notre article n'est pas destiné à rappeler les faits (voir notre article du 14 décembre 2024). Il déplore qu'à l'occasion d'un rappel à la loi, la municipalité ne juge pas nécessaire d'informer les habitants sur la suite donnée, ce qui nous paraît préjudiciable.
Enregistrer un commentaire