Ce jeudi 20 février, la commune récompensait ses bénévoles et sportifs méritants.
Ils étaient nombreux et surtout nombreuses à recevoir la récompense et les applaudissements du public.
Les danseuses et le danseur de Dance Lovers furent applaudis tant comme animateurs de cette soirée que comme lauréats des championnats de France.
Sans énumérer la liste complète des sportifs méritants qui furent appelés sur le plateau, nous dirons que le football, le handball et le judo au féminin se portent bien. Même une toute jeune championne de BMX et un "cyclocrossman" furent récompensés, alors même que la commune ne dispose pas d'équipements spécifiques pour ces disciplines.
Chez les plus méritants des associations, ce sont de longs parcours qui ont été récompensés. Parmi eux, celui de Jeannine Bonnet et ses cinquante ans à la compagnie des Javeysans comme couturière, offrant ses "doigts de fée" à la confection des costumes, puis en étant active au comité de jumelage.
Josiane Kolle (17 ans de présidence à la MJC), Colette Guiral (bénévole de "métier" à la paroisse, à l'ADMR et spontanément active partout) chaleureusement applaudie, Charles Dussurgey (président de la paroisse, puis actuel animateur de Saint-Marcel s'expose), sans oublier Pierre Malleval de la pétanque. Jean-Jacques Girard président du
Hand Ball club a été récompensé pour les résultats sportifs et pour les
dispositifs d'accompagnement mis en place pour les jeunes, filles et garçons.
Dans son introduction, le maire a dit combien les Saint-Marcellois pouvaient être fiers de bénéficier d'équipements sportifs de qualité, mais aussi d'un tissu d'associations qui contribuent largement au bien vivre à Saint-Marcel.
Un beau moment de convivialité et de partage.
Pour une illustration partielle de cette cérémonie,
AP
Bénévoles et sportifs méritants
Reviewed by Alain PANAYE
on
26.2.25
Rating:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire