Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

PRÉSENCE MÉDICALE A SAINT-MARCEL: UN AVENIR MEILLEUR ?

En novembre dernier, nous faisions écho aux interrogations de nombreux habitants de la commune , relayées notamment par l'association Accueil et Loisirs, suite au départ en retraite de deux médecins  responsables du plus important cabinet médical de la commune (VOIR ICI).
Depuis, la municipalité a indiqué qu'elle était prête à geler quelques temps le terrain qui jouxte le nouveau parking de l'école André Blanc. Sur ce terrain était prévue la construction d'habitations. Sans s’impliquer, la commune s'est dite prête à y faciliter l’implantation  d'une maison médicale privée.
Les choses ont à présent évolué:
- Les docteurs  Isabelle Borot, Florence Frechet et Aurore Freschet remplaceront les docteurs Langlois et Blond le 1er juillet prochain,
- Le docteur Philippe-Rigal a accueilli le docteur Jean Louws et son cabinet pourrait accueiller dans les mois prochains un jeune généraliste. C'est ce cabinet qui a pris l'initiative et la responsabilité d'un projet de construction d'un nouveau centre médical (médecins et paramédicaux) sur le terrain indiqué par la municipalité.
Par ailleurs, les docteurs Fouillen et Nicola restent installées sur l'avenue de Provence, dans leur cabinet respectif.
Ainsi dans les mois qui viennent, ce sont bien sept ou huit médecins que les saint-marcelois pourront consulter, et non plus  cinq comme c'était le cas en 2017.
PRÉSENCE MÉDICALE A SAINT-MARCEL: UN AVENIR MEILLEUR ? PRÉSENCE MÉDICALE A SAINT-MARCEL: UN AVENIR MEILLEUR ? Reviewed by Coubert on mardi, avril 10, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.