Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

SAMEDI 20H A L'EGLISE LE GROUPE INTIWARANA


Intiwatana, en langue Quechua signifie «pierre où l’on amarre le soleil ». Cette pierre monolithique, présente sur de nombreux sites historiques tel que le Machu Pichu, servait probablement d’outil d’observation aux Incas pour suivre le mouvement des astres, et particulièrement, des deux divinités : la lune (killa) et le soleil (Inti).
Intiwatana, fut le nom adopté par un groupe de 4 musiciens drômois en 1995. Leur passion fidèle de la culture et de la musique Andine allait cimenter pour longtemps leur histoire. Des rencontres multiples et fructueuses allaient se succéder au fil des ans, mêlant talents individuels et polyvalence.
Des membres d’Intiwatana, vont rapidement être parmi les fondateurs, puis entretenir des liens étroits avec leurs amis de l’Association drômoise Kantuta. Outre la diffusion de la culture Andine, le but principal de celle-ci est de développer et soutenir des projets en Amérique du Sud. Ainsi le groupe a su être partie prenante par le passé, et s’implique toujours aujourd’hui, dans des actions ponctuelles pour aider au financement de projets, notamment en Equateur et Bolivie. Les musiciens : Au nombre de six actuellement, 5 Drômois et 1 Ardéchois , tous amateurs.Samedi 12 février à l'Eglise de Saint-Marcel.
Entrée!  10€ à partir de 14 ans.
SAMEDI 20H A L'EGLISE LE GROUPE INTIWARANA SAMEDI  20H A L'EGLISE LE GROUPE INTIWARANA Reviewed by Coubert on vendredi, février 11, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.