Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LETTRE AU PÈRE NOËL

Père Noël,
Je souhaite que tu nous offres à nous,  tous les habitants de Saint-Marcel, quelques petits cadeaux:
- Un cadre de vie meilleur qu'avant, respectueux de la nature et de l'environnement, et pas seulement branché sur le bitume, les zones commerciales et les murs de séparations qui cachent le ciel.
- Des constructions nouvelles qui respectent leur voisinage et les paysages pour qu'on puisse être fiers d'habiter à Saint-Marcel,
- Des fêtes et des occasions de rencontres, en plus des vide-greniers et des fast-foods,
- Des logements accessibles à tous, des commerces, des bistrots et des places où l'on ait envie de rester un peu, de partager un moment,
- Des élus à l'écoute des enfants et des jeunes autant qu'attentifs aux plus âgés et aux plus faibles, respectueux de chacun et de tous,
- Des responsables politiques, des associations et des citoyens avec du punch et du courage, pour nous aider, malgré les difficultés, à construire une COMMUNE.
Père Noël, j'aimerais VIVRE A SAINT-MARCEL, DEMAIN ET APRÈS-DEMAIN, le plus longtemps possible.
Alors, n'oublie pas les petits souliers de tous les saint-marcellois!
LETTRE AU PÈRE NOËL LETTRE AU PÈRE NOËL Reviewed by Coubert on 23.12.13 Rating: 5

1 commentaire:

Pierre Baduel a dit…

Droits d'asile : une histoire de fou !
On y va acquits mieux mieux !
Prenez acte et ne riez pas les Saints Marcelois, ceci vous pend au nez comme un sifflet de deux ronds !

200 caravanes ? Est-ce que ça tient sur notre seul terrain de foot ? Est-ce que les sanitaires sont suffisants ? Il est vrai que, si on le voulait bien, en se poussant un peu ……
Devant telle décision du Préfet, quelle serait notre position, celle du maire, nos droits et nos devoirs ? Que faire, les pots de terre ?

Et que l'on ne vienne pas m'argumenter, cette fois ( comme pour le mariage nouvelle formule pour lequel Point.Com ou VSM n'ont pas dit un mot ), que ma question dépasse le cadre de notre commune. Pas de vague ? Comme l'autruche ? On fait coi ?!
Pierre

Fourni par Blogger.