Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

FRANÇOIS SCHNEIDER NOUS A QUITTES

Figure singulière, discrète et présente, François Schneider est décédé, simplement. Attentif aux évolutions du monde comme au développement de la commune, François a participé, avec son épouse Michèle, aux engagements de celles et ceux qui, ici et là-bas, cherchent un monde moins inégalitaire. A Artisans du Monde de Romans, pour que le commerce international tienne davantage compte du travail des producteurs. A Drôme Solidarité ou à Croquons Nature, pour que la terre soit davantage respectée  et source d'épanouissement. Toujours prêt à engager le dialogue et à approfondir la discussion, témoin d'une éducation populaire qui a donné sens à ses engagements, ses appels pour une Europe des peuples, et non des puissances financières,  sont restés dans la mémoire de ceux qui assistèrent, en 2005 à Saint-Marcel, au débat qui a procédé l'adoption  du Traité constitutionnel européen (TCE).
Récemment, sur la place du marché, il invitait élus et citoyens à manifester leur engagement en faveur d'un développement international plus juste. 

A Michèle et ses proches, notre équipe adresse ses condoléances.
JDV
FRANÇOIS SCHNEIDER NOUS A QUITTES FRANÇOIS SCHNEIDER NOUS A QUITTES Reviewed by Coubert on dimanche, avril 27, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.