Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Héraldique.

C’est un vocable de 10 lettres un peu barbare bien connu cependant de ceux qui sont curieux de leurs origines :  C’est la représentation codée depuis des siècles par l’image et la couleur d’une identité. L'image s’appelle le blason (ou les armoiries) et c’est l’apanage de certaines villes ou communes, même laïques, qui ne renient pas leur origine.
Nous, pardon du peu, à Saint Marcel, avons réussi à faire deux pas en arrière. Nous avions depuis des lustres un blason dont nous n’avions certes pas à avoir honte, nous l’avons éradiqué en le bazardant pour un logo ridicule et simpliste pondu par un artiste primaire mais nonobstant ayant des relations. How much ?! Pour ceux qui connaissent le vieux blason, c’est la transmutation du sel en lucre, la moderne théorie du genre !
Pierre


Blason 1 : le blason, l’ancêtre.
Blason 2 : celui d’Ingoldingen
Blason 3: le logo nouvelle formule dans toute son expression. N’a-t-il pas belle allure à côté d’Ingoldingen ?





Héraldique. Héraldique. Reviewed by Coubert on vendredi, avril 25, 2014 Rating: 5

3 commentaires:

Stéphanie LEROY a dit…

J'ai cherché il y a quelques temps et je n'ai pas trouvé. Notre logo (l'ancètre), il veut dire quoi ? Que représente il ?
Si quelqu'un à la réponse......... je lui dis merci

Florian Jeunot a dit…

Je me souviens avoir entendu lors de mon passage a l'école A. Blanc que cela représentait la main de Saint Marcel. Un Saint qui dépendait du sel, je ne sais plus dans quel but. Les 5 formes bleues représentants ainsi des sacs de sel.
Mais ma mémoire faisant défaut sur le coup je laisserais la place à qui pourra apporter plus de détails.

Stéphanie LEROY a dit…

Merci Flo, c'est sympa pour ces infos.
Si quelqu'un en a en plus, je suis preneuse.

Fourni par Blogger.