Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LA PREMIÈRE SESSION DU PEPS EURÊKA SANTE S'EST TERMINÉE LE 14 AVRIL....

Le Peps Euréka est déjà fini !

C’est ce que se sont dits à regret les 25 participants qui se retrouvaient tous les lundis depuis le début février. Au cours de la dernière rencontre du 14 avril ils ont souligné l’ambiance conviviale entretenue par l’animateur, M. André Develay, ambiance qui a permis l’expression de tous et la création du lien social. Leurs avis positifs ont résumé ces ateliers en quelques mots riches d’enseignement : "concentration", "convivialité", "à continuer", "à refaire", "à poursuivre", "confiance", "entente"... De nouvelles perspectives d’actions de prévention semblent émerger. Certains participants souhaitent en effet poursuivre ces rencontres sur différents thèmes : mémoire, ateliers du Bien Vieillir, remise à niveau du code de la route…
Avant de se séparer ils ont partagé la pogne locale et quelques friandises apportées par chacun.
Rappel : Le Peps Euréka est un Programme d’Education et de Promotion de la Santé (conçu avec la Fondation Nationale de Gérontologie) qui est proposé par la MSA (Mutualité Sociale Agricole) mais ouvert à tous les retraités. Il permet de mieux comprendre le fonctionnement de la mémoire, repérer les méthodes pour l'améliorer dans le quotidien, se divertir, et échanger avec les autres. À St Marcel Lès Valence, la MSA a organisé ce Peps en partenariat avec l’association Accueil et Loisirs affiliée à Générations Mouvement – Les Aînés Ruraux.
RB




LA PREMIÈRE SESSION DU PEPS EURÊKA SANTE S'EST TERMINÉE LE 14 AVRIL.... LA PREMIÈRE SESSION  DU PEPS EURÊKA SANTE S'EST TERMINÉE LE 14 AVRIL.... Reviewed by Coubert on jeudi, avril 17, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.