Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

RESTAURANT DE L'ECOLE ANDRE BLANC: LA COMMUNE PRÉPARE LES PARKINGS

Depuis plusieurs semaines, une noria de camions transforme la parcelle communale, à l'angle du stade de rugby, des rues de la Fontaine, des Petits Eynardds et Pierre de Coubertin. La raison? Il s'agit de libérer l'espace de parkings face à l'école André Blanc, puisque sur ce parking s'érigera la nouvelle cantine scolaire et les cuisines.


Vaste chantier:  décaissements,  installation de canalisations pour l’assainissement, apport de terres nouvelles, l'occasion pour chacun de découvrir cet espace, où des logements devraient également trouver place.

Ce chantier aurait pu être l'occasion de repenser ce carrefour particulièrement dangereux. Les bus, les semi-remorques, les voitures, motos et vélos arrivant aux STOPS de la rue des Petits Eynards, depuis la rue Pierre de Coubertin et la rue de la Fontaine, n'ont aucune visibilité lorsque, en côte, ils doivent couper cette artère importante qui dessert tout l'est de la commune vers Montélier et Chabeuil.
Suivant la stratégie dite des petits pas, c'est sans doute dans une étape ultérieure que les élus en charge de la circulation remédieront à ce problème.
 Encore un peu de patience!
Pour les Saint-Marcelois qui s'intéressent aux finances communales: Le budget 2016 d'investissement a affecté 572.000 € pour l'aménagement des abords du restaurant scolaire, et 925.000 € pour la construction du Restaurant scolaire. (Conseil municipal  du 24 mars 2016)
RESTAURANT DE L'ECOLE ANDRE BLANC: LA COMMUNE PRÉPARE LES PARKINGS RESTAURANT DE L'ECOLE ANDRE BLANC: LA COMMUNE PRÉPARE LES PARKINGS Reviewed by Coubert on mercredi, juin 08, 2016 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.