Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) : des questions à se poser

A l'occasion de la révision en cours du PLU, nous ouvrons le débat sur l'avenir que nous souhaitons pour nous et pour les générations suivantes, sur le territoire de notre commune. N'hésitez pas à apporter votre contribution!

Chapitre 1: le développement de la population

Notre commune a une faible superficie (15 km²). Pourtant, de 2001 à 2014 la population est passée de 4.200 à 6.000 habitants soit une augmentation de 43 % en 13 ans. Durant cette période Saint Marcel a perdu 51 ha de terres agricoles, ce qui en fait la 2° plus forte baisse relative sur les 104 communes du SCoT Grand Rovaltain.

De 1999 à 2010 la ville de Saint Marcel a eu le taux de construction le plus élevé de l'agglo Valence Sud Rhône Alpes soit 12,6% logements construits par an et pour 1000 habitants.
Ces données ne seraient que ce quelles sont (des chiffres) si elles ne mesuraient pas de fortes répercussions sur le développement qualitatif de la commune.
Pensez-vous qu'une croissance de population aussi forte ait été bénéfique pour les habitants de la commune ?

Les directives du SCoT* et du PLH** seront respectées. La révision du PLU doit prévoir une croissance beaucoup plus modérée pour les 15-20 ans à venir. Cela vous paraît-il souhaitable et/ou nécessaire?

Déposez vos commentaires ou vos points de vue sur Saint Marcel blog, nous les publierons

Ci-dessous : Historique de la population de Saint-Marcel-lès-Valence


Sources: Insee, Schéma de Cohérence Territorial, Plan Local de l'Habitat
* Schéma de Cohérence Territoriale
**Plan Local de l'Habitat



Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) : des questions à se poser Révision du Plan Local d'Urbanisme (PLU) : des questions à se poser Reviewed by Coubert on lundi, juin 13, 2016 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.