Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

médiathèque... quel nom et quelle date d'ouverture?

 
 
 
Le sondage de l'équipe municipale est clos depuis le 2 novembre. Nous n'avons pas les résultats et ne connaissons pas la date de leur publication.
 
SaintMarcelBlog vous a proposé un petit sondage suite à la suggestion d'un de nos lecteurs. Bien que non significatifs, compte tenu du faible nombre de réponses (19), voici les résultats:
 
Quel nom pour la médiathèque?
- l'un des noms proposés par l'équipe municipale:  69%
- "la Barberolle" .................................................     26%
- Autre .......................................................................5%

Fermeture anticipée de la médiathèque...déjà?
On peut en sourire même confiné.Vous avez pu voir cette annonce dans la rubrique "Accueil" du site de la mairie. Voici que notre médiathèque qui n'a jamais été "ouverte", est fermée par anticipation. Quelle déconvenue!

Plus sérieusement, cet équipement que tout les habitants de Saint Marcel attendent depuis des années, semble frappé de malédiction. Deux mandatures pour voir éclore un projet, une très longue phase de travaux assez chaotique, et une ouverture compromise par une crise sanitaire qui n'en finit plus.

Nous imaginons aisément l'énorme déception des personnes salariées et bénévoles en charge de la bibliothèque. Elles ont dû passer beaucoup de temps et d'énergie pour préparer le transfert. Une belle pensée pour eux et toutes celles et tout ceux qui attendent patiemment de connaître le nom de baptême de la médiathèque, et surtout -et enfin- la date de son ouverture.
médiathèque... quel nom et quelle date d'ouverture? médiathèque... quel nom et quelle date d'ouverture? Reviewed by AP on mardi, novembre 10, 2020 Rating: 5

3 commentaires:

Pierre a dit…


Fini donc.
Pour une fois que l'habitant avait possibilité de s'exprimer !
C'est dommage. On nous accordait la possibilité pleine et entière de choisir entre cinq identités imposées par l'élite élue et c'est le désintérêt ? Et la culture, bordel ?!
Jamais contents. Que sera, sera.

Anonyme a dit…

Bonjour, il s'agissait d'annoncer la fermeture de l'ancienne bibliothèque anticipée par le confinement afin que les bibliothécaires puissent commencer la mise en carton. Et non d'annoncer la fermeture de la médiathèque qui n'a pas encore ouvert...

Pierre a dit…


Tout ceci en partant du principe qu'il fallait lui coller absolument un nom

Fourni par Blogger.