Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

La pêche ...pour franchir la ligne

Vu dans le DL du 14 avril:

" Les pêcheurs sont finalement autorisés à se déplacer sans limite dans le département dans lequel ils résident. « Vous [pouvez vous] rendre sur un lieu de pêche situé n’importe où dans votre département de résidence, sans limitation de distance », écrit la FNPF sur sa page Facebook.

lL


Quant aux pêcheurs frontaliers, ils sont en mesure d’aller pêcher dans un département voisin dans la limite de 30 kilomètres autour de leur domicile.

Ces dérogations permettent aux pêcheurs de circuler au-delà de la limite de 10 km imposée par le gouvernement pendant le troisième confinement en place depuis le 3 avril, ceci alors que la pêche au carnassier doit ouvrir le 24 avril".

Je n'ai rien contre les pêcheurs et suis heureux qu'ils aient pu obtenir une belle dérogation pour agrémenter leurs loisirs.

Ce qui différencie un pêcheur d'un autre promeneur, c'est son chapeau, sa cane à pêche et son pliant, mais pas sa contagiosité à la covid, ni son respect des gestes barrières plus qu'un autre. Quand il fait une bonne prise, il "pèse" et il "mesure" souvent deux fois. D'où l'expression sans doute "deux poids deux mesures".

Pendant ce temps, "l'oiseau lire" est fermé dans sa cage, et le reste  de la population est "parquée" dans un cercle de 10 km. Pan! sur le bec de l'oiseau et pan! une nouvelle fois sur la culture.

AP

Précision: l'oiseau lire ouvre à nouveau mercredi 21 et vendredi 23 de 10h à 12h et de 14h à 18h


 

La pêche ...pour franchir la ligne La pêche ...pour franchir la ligne Reviewed by Alain PANAYE on 21.4.21 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.