Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Un logo qui fait parler de lui... en toute discrétion

 

Au crédit de notre municipalité la nouvelle version du journal municipal qui, au moins sur le plan graphique devient très attractif.

À propos du logo:
        Que des traits verticaux ou des traits d’union horizontaux puissent être "des marqueurs forts d’une identité graphique", je cite la page 3 du point commun de septembre ! Il fallait en effet trouver cette formulation pour accompagner la trouvaille du logo ! C’est fait par un ou une écrivaine de talent !
On voit là ce talent littéraire de l’auteur.

Ce qui ne me convient pas vraiment, est l’anonymat des auteurs des articles !
Je pose donc innocemment la question : Qui, a bien pu écrire le premier paragraphe de la page 3. Serait-ce Aurélie Alléon ?
 Si oui elle aurait  raison de se remercier elle-même d’un bénévolat ? A moins qu’elle soit par ailleurs rémunérée au titre de sa fonction de conseiller déléguée ?
Voilà donc une ambiguïté facile à lever en signant les articles. 


Un lecteur du point commun  qui  n’est pas anonyme,

Michel PENEL
 

Un logo qui fait parler de lui... en toute discrétion Un logo qui fait parler de lui... en toute discrétion Reviewed by AP on mardi, septembre 14, 2021 Rating: 5

3 commentaires:

POINTURIER Daniel a dit…

Pour le "même prix" et pour conforter l'excellent résultat de la consultation sur le nouveau logo de St Marcel (65,4% d'avis favorables) j'aimerais connaitre le nombre de réponses.
Daniel POINTURIER

pierre a dit…

Combien d'enthousiastes, Daniel ? C'est écrit dans leur Pointcom : leurs 65,4 % sont des 250 personnes intéressées.
Le pourcentage global expliqué, 2,97 % des habitants, calcul élémentaire, signé, proposé, mais n'a pas été publié, 'approuvé par l'auteur du blog''

Pierre a dit…

Ah, ce logo martyr ! Pitié, arrêtez, les censeurs !
Quelle richesse, pourtant, dans ce logo ! Son originalité, la pureté de son expression, la fermeté dans son trait, le symbolisme des couleurs ! Quelle maitrise.Tout y est.
Continuez, gens de mairie, à tout décider par vous même, vous êtes la tête de l'art. Imposez jusqu'à nos choix dans vos décisions. Pas de discussion, vous ne pouvez qu'exceller.

Fourni par Blogger.