Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

L'ANNEE A DEMARRE EN CHANSONS A CHABEUIL

Après Montélier (2010) et Charpey (2012) , c'est à Chabeuil que la chorale Grain d'Phonie a rassemblé quelque 200 amateurs de chants pour  débuter l'année "en fanfare". Autour de deux chefs particulièrement toniques et motivants, le québécois Marc-André Caron, et  le drômois Benoît Barret, et Norbert Paul à l'accompagnement, les participants venus des quatre coins du sud-est s'en sont donné à cœur joie pour découvrir et, au final, interpréter des chants bien différents. Entre la chanson  "Cas sociaux" de l'inimitable François Morel,  Ladilafé, du groupe Tryo, qui appelle à vivre la vie à pleine dents lorsqu'elle est menacée, en passant par un medley du groupe Téléphone et le majestueux Livre du Temps  révélé par Michel Sardou, les auditeurs nombreux de l'aubade  de clôture en ont eu pour leurs oreilles.
Alors, si vous entendez à l'avenir Grain d'Phonie lancer une nouvelle invitation, n'hésitez pas, réservez votre week-end, ça vous donnera une pêche terrible pour affronter les tracas de la vie, ou partager les petites joies quotidiennes.
Avec ce rassemblement fort bien  mené,  qui s'ajoute à ceux initiés par Cantavioure, la Charentelle, Quintina et quelques autres, la Drôme montre que le chant est une tradition populaire qui a de l'avenir!
L'ANNEE A DEMARRE EN CHANSONS A CHABEUIL L'ANNEE A DEMARRE EN CHANSONS A CHABEUIL Reviewed by Coubert on mardi, septembre 17, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Compte Google", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Fourni par Blogger.