Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

UN TEMPLE DE LA MAL BOUFFE A SAINT-MARCEL?

Suite à l'info donnée au dernier Conseil municipal (voir ci-dessous) sur la possible implantation d'un restaurant Mac Donalds à Saint-Marcel-lès-Valence, nous appelions un large débat par une confrontation ds points de vue. Nous publions aujourd'hui ce billet d'humeur, avant de donner un avis opposé dans les jours prochains. Nous attendons vos contributions à envoyer à tincoubert@gmail.com!


Vain Dieu !
Alors que nous venons de chanter notre marché bio, que nous recommandons aux habitants de faire travailler la ferme du Quartier Marquet pour la qualité de sa culture, que nous courons acheter à Cash Bio, certains envisagent l’érection, chez nous, d’un temple de la mal bouffe. Drôle de culture, celle là ! Et ce, juste en face de notre déchèterie ! Le coin est maudit, je vous dis !
Certains approuvent José Bové et ses remèdes ultra radicaux, d’autres, peut-être les mêmes, envisagent de construire l’économie de notre commune sur l’implantation d’un Mc Do. Est-ce cela chanter en canon ?
Ah non, alors ! Pas d’OGM dans notre commune ! On ne sais pas ce que cela pourra donner dans le futur. Tandis qu’avec Mc Do, aujourd’hui, on sait ce que l’on a !

Et puis l’idée est bonne : Pour le voyageur de passage et égaré malgré son GPS, un p’tit restau style Jacques Borel comme au bon vieux temps avec, eh oui, pourquoi pas, un hôtel .. de passe ! Non pas directement sur la lacra, au bord d’elle ! Cela arrangerait sûrement notre cadre de vit !
Qu’en pensent nos restaus locaux ?
Je n’ai pas beaucoup de lettre mais tout cela me rappelle l’histoire de Perette et le pot au lait. Avec les taxes foncières que l’on pourrait récolter, on pourrait ...
Eh fiston, une question se pose : le Mc Do ? Allal ou pas allal , casher ou pas casher, poisson ou pas le vendredi saint? Il y a une clientèle potentielle.
Fais ton choix camarade. Il est bon de s’afficher anticapitaliste, mais quelque fois, hein, le choix ... Comme disait Vespasien...
Il est vrai que cela nous rapporterait plus de sous et moins d’emmerdes que d’aménager tout cela pour les gens de passage ...
Une observation encore, avant de fermer, peut-être plus importante que le reste : Tout çà, c’est mon idée. Elle vaut ce qu’elle vaut. Chacun peut donner la sienne. Ne le perdez pas de vue.
Pierre Baduel


UN TEMPLE DE LA MAL BOUFFE A SAINT-MARCEL? UN TEMPLE DE LA MAL BOUFFE A SAINT-MARCEL? Reviewed by Coubert on lundi, septembre 20, 2010 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.