Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LE GROUPE GRDF PARTENAIRE DES JARDINS DE COCAGNE



Ajouter une légende
Lundi matin, les jardiniers-maraîchers de Marquet, à Saint-Marcel,  ont reçu une visite particulière.  Eric Peyrard, directeur territorial de GRDF (Gaz Réseau Distribution France) venait remettre les clés d’un véhicule utilitaire de la flotte bleue aux responsables du Jardin de Cocagne. Très simplement, au milieu des salariés en insertion (ils sont vingt quatre sur les sites de Saint-Marcel et de Toulaud) le responsable de GRDF a indiqué comment, par ce geste, son entreprise voulait à sa manière témoigner des valeurs qui lui sont chères et qu’elle partage avec les Jardins de Cocagne : proximité et solidarité, volonté de faciliter l’intégration sociale et professionnelle des personnes  sur des questions simples comme celle du déplacement.
La camionnette servira à transporter la production de légumes cultivés à Toulaud ou à Marquet, à faciliter la livraison des quelques deux cent cinquante paniers livrés deux fois par  semaine aux adhérents, et à transporter le personnel.  Les jardiniers de Cocagne sont engagés pour des contrats de vingt quatre mois maximum, sur une durée hebdomadaire de vingt six heures. Paul Bruyelles, directeur de l’association Parenthèse qui gère le Jardin de Cocagne, a rappelé comment  cette entreprise, ouverte aux rencontres,  veut  accompagner le parcours de celles et ceux qui y travaillent, autour d’une production de qualité.
Le 24 septembre prochain, le jardin de Cocagne organisera une Journée Portes Ouvertes très animée, pour faire connaître les produits qu’il propose.
LE GROUPE GRDF PARTENAIRE DES JARDINS DE COCAGNE LE GROUPE GRDF PARTENAIRE DES JARDINS DE COCAGNE Reviewed by Coubert on vendredi, juillet 29, 2011 Rating: 5

1 commentaire:

guillaume a dit…

bonjour c'est le 24 septembre la journee porte ouverte a graine de cocagne; merci

Fourni par Blogger.