Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Conseil municipal ramassé jeudi dernier



La Compagnie de danse Amalgame signe avec la commune une convention de résidence d'artistes.
En une heure jeudi dernier, le conseil municipal n'a pas trainé.Avec 15 participants et 7 conseillers qui avaient donné une procuration, le quorum était atteint, et les différentes délibérations ont été rapidement adoptées. Par exemple:
.  Une pomotion pour quatre agents des services techniques  qui obtiennent un avancement ou une progression de grade.
. Le règlement de l’Aire des fruitiers sur la LACRA,  a été précisé:  le nombre d’agriculteurs autorisés à y vendre leur production durant l’été est fixé à 9, et  un seul exploitant obtient le droit de proposer boissons et comestibles.
. Les travaux de voirie et de réfection de trottoirs rue des Petits Eynards se font dans le cadre d’une délégation de maîtrise d’ouvrage du Département à la Commune, pour un montant de 64.000 euros.
. La Compagnie Amalgame signe avec la commune une convention d'Artiste en résidence. En plus d'une subvention de 5.000 euros pour 2013, la Cie se voit attribuer l'utilisation de salles communales. A noter que la troupe Amalgame  propose à toutes les associations de la commune de s’inscrire à des ateliers de chanson gesticulée pour préparer la Fête de la musique. Une résidence est à l’origine  un lieu qui accueille un ou plusieurs artistes pour que celui-ci ou ceux-ci effectuent un travail de recherche ou de création, sans qu’il y ait obligation de résultat. Le principe est donc de faciliter la création par la mise à disposition d’un lieu de vie, de travail, de moyens financiers, techniques et humains au service de l’artiste.
.
 Enfin, le maire, sollicité par l’association Artisans du Monde, invite les élus qui le souhaitent à appuyer la campagne lancée par cette O.N.G. afin que les engagements pris au niveau international pour soutenir les pays en voie de développement soient tenus.
Conseil municipal ramassé jeudi dernier Conseil municipal ramassé jeudi dernier Reviewed by Coubert on mercredi, avril 24, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.