Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

Le coin du citoyen de Saint Marcel : La communication dans tous ses états.

Jusqu’alors les séances du conseil municipal étaient publiques. Tout un chacun pouvait écouter et voir le conseil délibérer. Il n’y avait pas toutefois, comme souvent ailleurs, de compte rendu  de diffusé. Mais quiconque pouvait venir librement à condition de ne pas intervenir. Sans autre forme de procès. C’est le mot ! Il y avait même des chaises mises à disposition. Le lendemain, la vie continuait, comme un long fleuve tranquille. Basta .
Il semblerait que les choses ont changé, dans la bonne humeur, certes, et subrepticement.
Si l’on écoute les bruits de couloir, rien n’est encore très officiel, tout le monde pourra écouter sans photographier ni enregistrer les propos tenus, acceptés, discutés, contestés, quels qu’ils soient, et ne devra sous aucun prétexte les exporter hors les murs municipaux, ni dans les faits, ni dans la forme. Sous peine de poursuites. Point barre.
Disons que cela deviendrait diffusion restreinte entre gens autorisés.
A suivre...
Pierre Baduel
Le coin du citoyen de Saint Marcel : La communication dans tous ses états. Le coin du citoyen de Saint Marcel :  La communication dans tous ses états.   Reviewed by Coubert on vendredi, novembre 22, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.