Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

ON LIT A SAINT-MARCEL! UNE BELLE INITIATIVE DE L'OISEAU LIRE ET DE LA MJC

Vendredi la grande salle de la MJC s'est transformée en étals de libraire. Et samedi, la première FOIRE AUX LIVRES a connu un succès inattendu. Pas moins de 2.200 livres de qualité ont été mis en vente par une quarantaine de saint-marcellois, histoire de faire profiter d'autres personnes de leurs ouvrages. Souvent récents, les livres proposaient un éventail large. Ceux destinés à la jeunesse trouvèrent facilement preneurs, Bandes dessinées, romans, polars et livres d'histoire ou documents d'actualité aussi.
Cette première foire aux livres se déroulait, hasard du calendrier, le même jour que la Foire aux jouets, déjà bien connue à Saint-Marcel. Une belle coïncidence qui a permis aux parents de faire d'une sortie deux occasions de préparer déjà, et à moindre frais, les fêtes de fin d'année.
Coup de chapeau aux bénévoles associés de l'Oiseau Lire et de la MJC pour cette première opération qui montre, à sa manière, qu'un espace de lecture digne d'une commune de plus de 5.000 âmes aurait toute son utilité  à Saint-Marcel!
ON LIT A SAINT-MARCEL! UNE BELLE INITIATIVE DE L'OISEAU LIRE ET DE LA MJC ON LIT A SAINT-MARCEL! UNE BELLE INITIATIVE DE L'OISEAU LIRE ET DE LA MJC Reviewed by Coubert on dimanche, novembre 17, 2013 Rating: 5

2 commentaires:

Pierre B a dit…

Très agréablement surpris par la quantité de l'offre, sa diversité, sa qualité.
Regrette un peu la modicité de la fréquentation des chalands, amputée surement, avec bonheur, par la concurrence des jouets.
Je venais, comme çà, pour voir, pour tuer un moment ! Ben mon colon ! Combien de livres au kilo ?!
.J'ai même trouvé un ouvrage que je cherchais depuis des mois et des mois ! Comme neuf !
Bravo les responsables, belle initiative, vivement l'an prochain.
Pierre

Marie-Hélène a dit…

Merci beaucoup de votre soutien.
Avec un peu plus de communication, nous pourrons, je l'espère, faire venir plus de visiteurs la prochaine fois.
C'est beaucoup de travail mais quel plaisir d'organiser une nouvelle manifestation à St Marcel.

Fourni par Blogger.