PRES DU STADE DES COMBES Des habitants disent au Maire : NON au mépris, OUI au respect de la loi et des règlement d'urbanisme!
Jeudi 21 octobre :
le chantier est arrété...puis reprend....jusque quand...?
En cause, la volonté d'une entreprise
de développer en centre ville sa plate forme de stockage de
matériaux par l'extension d'une butte en limite d'un lotissement.
- Amateurisme et précipitation : Un permis de construire est délivré sur des bases manifestement erronées
- Une déclaration préalable est accordée par la mairie alors qu'aucun plan masse côté en trois dimensions (exigence légale) n'a été fourni, ne permettant pas de se faire une idée précise du projet. Pour l'entreprise il n'y a pas lieu de faire une déclaration préalable en mairie car « le terrain ne sera pas réhaussé de plus de 2 mètres de haut sur une superficie de 100 m² au moins » (Code de l'urbanisme). Tout passant peut constater la hauteur créée (5 m) sur une largeur de 8 m et plus de 20 m de long !
- Concertation : le maire, le 15 juillet 2013, promet aux riverains d'organiser dans les 15 jours suivants une rencontre avec les promoteurs du projet. A ce jour, aucune rencontre n'a eu lieu, la mairie n'a pas informé du refus de l'entreprise de rencontrer ses voisins, or le 24 juillet suivant le maire délivre le Permis de construire.
A suivre......
PRES DU STADE DES COMBES Des habitants disent au Maire : NON au mépris, OUI au respect de la loi et des règlement d'urbanisme!
Reviewed by Coubert
on
25.11.13
Rating:
1 commentaire:
Pour permettre la poursuite du chantier déjà bien engagé, le week-end a-t-il connu d'intenses tractations dans le "triangle des Petits Eynards"? Toujours est--t-il que ce lundi matin 25 novembre un accord a été trouvé avec le Syndicat intercommunal des eaux, dont la commune est membre, représentée par plusieurs élus saint-marcellois. On ne règle pas le problème, on en déplace la responsabilité. En sera-t-il de même pour les conduites souterraines de gaz?
Enregistrer un commentaire