Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

A propos d'urbanisme : une lectrice du blog en colère

"Au Forum, j'ai répondu à votre questionnaire. C'est bien ce que vous avez fait et j'espère que cela fera réfléchir beaucoup d'habitants. L'autre mère de famille qui a écrit sur le centre ville avait bien raison. Le centre est complètement mort.

Nous sommes installés à St Marcel depuis quelques mois, moi, mon mari et nos deux enfants. Mon premier regard sur la ville c'est quand je suis arrivée par l'autoroute côté Nord. Ce qu'on a vu en premier c'est le grand bâtiment en béton à côté du rond-point...une horreur grise abandonnée. Mon mari et les enfants ont la même impression, que c'est vraiment une publicité terrible pour la ville.

Nos voisins qui sont installés depuis longtemps sont d'accord avec nous, ils se sont un peu habitués paraît-il, nous pas encore. Depuis on en a rajouté un autre tout blanc comme un sucre vers le chemin de fer. Quand est-ce qu'on va arréter d'enlaidir notre ville? On dirait qu'on le fait exprès. A notre époque on peut quand même construire des batiments pour les entreprises qui ne soient pas des horreurs. J'espère que celui qui remplacera le restaurant qui a brulé en face aura une autre allure!"
Arlette

A propos d'urbanisme : une lectrice du blog en colère A propos d'urbanisme : une lectrice du blog en colère Reviewed by Coubert on mardi, septembre 27, 2016 Rating: 5

4 commentaires:

ancien a dit…

Mais il aller habiter ailleurs qu'à st marcel mr dame. La vie a existé avant vous. le paradis est ailleurs, où ? du rêve. Je vois que ce blog ne transmet que des avis sans discernement, que du parti, sans recul.

PB a dit…

L'urbanisme selon notre nouvelle lectrice :
(Peut-être une qui n'a pas encore vu notre vénérable chapelle, revue et corrigée par nos spécialistes ?!)
Soyons précis : Pour les visiteurs, comme cette dame venant du Nord, ou du Sud, , il eut été recommandé de suivre les préceptes d'Alphonse Allais : non seulement construire les villes à la campagne mais, pour fignoler, mettre les zones industrielles en centre ville quand elles ne respectent pas le gothique flamboyant !
Remarquez, en passant, que "ceux" ainsi arrivés par le Nord, sont : Elle …. Et, accessoirement, avec elle, les petits oiseaux de sa famille. Moi, et …. Modeste, la madame !
P.B.

Pierre a dit…

Allez, il est vrai que Saint Marcel n'encombre pas les guides touristiques et que les boutiques ont oublié de se bousculer dans sa rue principale.
Mais je ne comprends pas bien les reproches, tels qu'alignés, plus aigres que doux, de notre fraiche arrivée du Nord. Y a-t-il eu tromperie, a-t-elle acheté son bien à la Samaritaine, les yeux fermés, sur internet ? Notre ville s'est-elle si vite dégradée entre la signature de son acte d'achat et son emménagement ?
Plainte l'Ancien.

Pierre a dit…

Je viens de voir quelques communes en Drôme et Ardèche. C'est vrais que notre ville est bien triste, c'est géré comme une maison de retraite. Mais je crois, à l'expérience, comme je l'ai vu, que nous manque une place centrale, ensablée, bordée de platanes et une rue commerçante qui en soit une.
Mais Saint Marcel est fait comme çà ! Il faut faire avec, sans se croire obligé de foutre ses papiers gras par terre.
Pierre

Fourni par Blogger.