Arlette
A propos d'urbanisme : une lectrice du blog en colère
Reviewed by Coubert
on
mardi, septembre 27, 2016
Rating:
GRAINE DE COCAGNE
Offre de Service Civique
Le poste et candidater
Ville Saint Marcel
recrute
un(e) gestionnaire comptable et RH
Descriptif de poste
Candidature à
dgs@saint-marcel-les-valence.fr
RENOVATION ENERGETIQUE
A QUI S'ADRESSER ?
lire notre article
LE GUIDE LOCAL...
des adresses des organismes,
commerces, ressourceries
responsables est ici.
Pour plus d'infos, lire notre article.
MESUREZ VOTRE
EMPREINTE CARBONE
AVEC L'ADEME
Faire le test
Voir notre article
4 commentaires:
Mais il aller habiter ailleurs qu'à st marcel mr dame. La vie a existé avant vous. le paradis est ailleurs, où ? du rêve. Je vois que ce blog ne transmet que des avis sans discernement, que du parti, sans recul.
L'urbanisme selon notre nouvelle lectrice :
(Peut-être une qui n'a pas encore vu notre vénérable chapelle, revue et corrigée par nos spécialistes ?!)
Soyons précis : Pour les visiteurs, comme cette dame venant du Nord, ou du Sud, , il eut été recommandé de suivre les préceptes d'Alphonse Allais : non seulement construire les villes à la campagne mais, pour fignoler, mettre les zones industrielles en centre ville quand elles ne respectent pas le gothique flamboyant !
Remarquez, en passant, que "ceux" ainsi arrivés par le Nord, sont : Elle …. Et, accessoirement, avec elle, les petits oiseaux de sa famille. Moi, et …. Modeste, la madame !
P.B.
Allez, il est vrai que Saint Marcel n'encombre pas les guides touristiques et que les boutiques ont oublié de se bousculer dans sa rue principale.
Mais je ne comprends pas bien les reproches, tels qu'alignés, plus aigres que doux, de notre fraiche arrivée du Nord. Y a-t-il eu tromperie, a-t-elle acheté son bien à la Samaritaine, les yeux fermés, sur internet ? Notre ville s'est-elle si vite dégradée entre la signature de son acte d'achat et son emménagement ?
Plainte l'Ancien.
Je viens de voir quelques communes en Drôme et Ardèche. C'est vrais que notre ville est bien triste, c'est géré comme une maison de retraite. Mais je crois, à l'expérience, comme je l'ai vu, que nous manque une place centrale, ensablée, bordée de platanes et une rue commerçante qui en soit une.
Mais Saint Marcel est fait comme çà ! Il faut faire avec, sans se croire obligé de foutre ses papiers gras par terre.
Pierre
Enregistrer un commentaire