Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

UN SKATE PARK QUI N'EN FINIT PLUS!

Au chapitre ACTUALITES, le site internet de la mairie (ci-contre) nous apprend que les travaux du nouveau skate park débutent en septembre 2016 (l'année est importante à préciser!)

Il y a quelques semaines, le Dauphiné Libéré annonçait de son côté sur la foi des déclarations du conseiller municipal chargé des sports:le Skate Park devrait être terminé au printemps 2017! Encore un peu de patience pour les futurs utilisateurs, et encore un peu de tranquillité pour eux qui ont vu dans ce projet un possible foyer de nuisances sonores....
UN SKATE PARK QUI N'EN FINIT PLUS! UN SKATE PARK QUI N'EN FINIT PLUS! Reviewed by Coubert on lundi, septembre 19, 2016 Rating: 5

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce projet est une très bonne chose sur notre commune. C'est une réponse apportée aux jeunes de cette tranche d'âge. Sa présence prés de la MJC permettra de créer du lien avec cet autre structure municipale. L'animateur jeunes sera donc disponible pour ce travail de présence et de relationnel avec ces utilisateurs.

Anonyme a dit…

Où est mon commentaire qui lui était positif ?????

gentil a dit…

Ce skate Park est une bonne chose pour les jeunes. De plus son positionnement prés de la MJC est une bonne opportunité pour que cette structure soit actrice avec l'animateur jeunes qui peut créer ainsi du lien. Il faut arrêter d'avoir peur "des autres" ! Le parc de la MJC est un espace ludique. Où y a t il problèmes ?

Anonyme a dit…

Il y a problème parce que ce parc est le seul espace vert du centre ville, et qu'on va en bétonner une partie.
Il y a problème parce que les jeunes qui vont aller y faire du skate vont se trouver à proximité de la racaille qui traîne déjà là bas. Et pour participer régulièrement à des activités proposées par la MJC, je sais de quoi je parle.
Il y a problème parce que des habitations sont toutes proches, et pour avoir pu tester, la pratique du skate se révèle bruyante sur le long terme.
Il y a problème enfin parce que, même si je suis ravie de voir mes impôts dépensés dans le développement de la commune, il y a une limite raisonnable à respecter. 200.000€ ! Alors que nous attendons tellement plus de services "basiques" depuis des années !

Anonyme a dit…


Faisons confiance à cette municipalité. Faisons confiance à la jeunesse. Faisons confiance aux professionnels de la MJC pour assumer le suivi de la vie de ce skate parc.

Anonyme a dit…

Tout comme on leur à fait confiance jusqu'à maintenant ? Je suis désolé mais ce qui se passe actuellement dans ce parc et à ses abords ne m'incite pas du tout à continuer à leur faire confiance ! En témoigne les nombreuses plaintes et témoignages des riverains et des utilisateurs du parc.

gentil a dit…

Résoudre les problèmes ne se fait pas en expatriant au plus loin les activités et ceux qui sont soi des gêneurs. Le dialogue, la création de relation sont des solutions. L'exclusion jamais. Il y aura de toutes façons pour d'autres des soucis ailleurs, j'en fais la pari. Que faut-il donc faire ? Interdire.
Je fais le pari de la disponibilité aux échanges. Mais toutes infraction à la loi doit être sanctionné. Ne me faite pas dire le contraire. Il y a toujours la place pour le partage et pour le rappel de la loi dans le respect de chacun. Etre contre pour quelque chose pour systématiquement contre n'a pas de sens.

Fourni par Blogger.