Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

MATINEE PROPRETE: L’ACCA A LA CHASSE... AUX DETRITUS

RV avait été donné aux Saint-Marcelois ce samedi matin. Une quarantaine de bénévoles a répondu présent. Bravo, plus de candidats que les années passées !

Après une distribution de tee-shirts offerts par Décathlon et la photo avant départ, répartition des groupes de ramassage.

Chaque groupe s’est rendu dans un coin du village et a récupéré tout ce qui n’était pas destiné à rester dans la nature.
Butin ramassé ce jour :
Plus de 700 bouteilles à bière (quasiment toutes de la même marque !), canettes, pneus, carcasses de voiture, poussette, papiers et plastiques en tous genres …
Vraiment pas de quoi être fiers !
Tout cela a été transporté à la déchetterie et dans les bennes à verre (autour desquelles beaucoup de détritus ont été également ramassés !).

Après l’effort, le réconfort : une fois le ramassage terminé, les bénévoles ont pu échanger avec les chasseurs autour d’un buffet de charcuterie, pain et boissons offerts par l’ACCA.

Merci à eux pour cette belle initiative annuelle. L’idéal serait que l’on revienne bredouilles … Un jour peut-être …

Chantal
MATINEE PROPRETE: L’ACCA A LA CHASSE... AUX DETRITUS MATINEE PROPRETE: L’ACCA A LA CHASSE... AUX DETRITUS Reviewed by AP on mardi, mars 26, 2019 Rating: 5

1 commentaire:

Pierre a dit…

Les sinistres abrutis ! Combien sont-ils pour faire cette monstrueuse poubelle? Savent-ils que c'est leur nourrice qu'ils tuent et celle de leurs enfants ?
C'est a désespére : J'en ai même trouvé un, l'an dernier, à deux pas du salon de coiffure et de sa poubelle de rue, un papa, qui m'a dit payer des impôts locaux pour que la mairie lui ramasse sa merde.

Fourni par Blogger.