Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

UNE AUTRE PLATEFORME POUR UN AUTRE "VRAI DÉBAT"


Communiqué:
Nous, un groupe constitué de citoyens Gilets Jaunes, accompagnés méthodologiquement par des acteurs de l'innovation démocratique, avons décidé de nous rapprocher au maximum des conseils fournis dans le rapport de la CNDP pour la mise en place de cette VRAIE consultation.
Notre objectif est de rassembler et de fédérer l'ensemble de la population autour de cet outil et de cette méthodologie inclusive ou chaque parole a le même poids.
CONSULTER LE SITE DU "VRAI DEBAT" ICI

La CNDP - Commission Nationale du Débat Public - est une autorité administrative indépendante. Le 18 décembre dernier, elle a transmis au gouvernement une proposition de méthodologie pour la conduite du Grand Débat national.
Les principes de la CNDP sont l’indépendance, la neutralité (aucun avis positif ou négatif n’est exprimé sur les positions, propositions ou projets), la transparence (tous les comptes rendus des réunions seront disponibles) et l’équivalence (la parole du « citoyen ordinaire » a autant de poids que celle d’un haut dirigeant).
Le gouvernement n'a pas souhaité que la CNDP pilote le Grand Débat. Nous sommes légitimement en droit de sérieusement nous interroger sur la sincérité de la démarche de notre Président.
En excluant la CNDP, RIEN ne peut garantir tous les principes d'un débat sain :
La sortie de cette plateforme LE VRAI DÉBAT prend tout son sens.

UNE AUTRE PLATEFORME POUR UN AUTRE "VRAI DÉBAT" UNE AUTRE PLATEFORME POUR UN AUTRE "VRAI DÉBAT" Reviewed by Coubert on dimanche, mars 03, 2019 Rating: 5

2 commentaires:

pierre a dit…

Cela prend une drôle d'orientation l'indépendance et la neutralité de l'information interne à Saint Marcel ! Une tribune citoyenne libre, référencée jaunes neutres qui respectent et critiquent la partialité, en interdisant, quand même, à certains, par meilleurs qu'eux mais pas pires, de s'exprimer.
Attention les justiciers, y a du mou, ya du mou, dans la corde à noeuds.
On a encore le droit de ne pas prendre de pseudo ?! De chercher le bouton 'continuer' sans le trouver?!

pierre a dit…

Mise au poing: des extraits de nos débats locaux sont rapportés dans ce blog avec l'appuis des citoyens gilets jaunes. Les gilets jaunes par-ci, les gilets jaunes par-là (ils croient en leurs idées, ils sont fatalement partiaux) se disent non-violents.
Je ne suis pas fin linguiste, mais quand il y a contrainte, affichée ou sournoise, c'est de la violence. Le viol n'est pas que sexuel. Aider ou favoriser la violence, le saccage est complice. Avec ou sans rond-points !
S'il vous plait. Pas d'histoire. Ils ont été, ils sont violents, partiaux, même si à l'origine, dans l'idée, ils n'avaient pas tort. Et puis, soyons francs, il a fallu être violent pour abattre le national socialisme. Ceci n'est plus, ni municipal, ni national....

Fourni par Blogger.