Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

A LA CHAPELLE DE SUREL SAMEDI: C'ETAIT UN DUO GAGNANT

En concert à la Chapelle, Hélène PIRIS et Frédéric BOBIN, c'était ce samedi.

Nous proposer de les inviter sur un même plateau le temps d'une soirée n'allait pas de soi. Et il est vrai que ce fut un concert un peu alternatif. Frédéric chantait et s'accompagnait de sa guitare, et Hélène partageait et soutenait de son violoncelle et de sa voix. Un duo d'une belle et réjouissante complicité.
Puis Hélène chantait, violoncelle toujours présent, accompagné d'un guitariste.

Si le style "chanson française" était à l'honneur, pas de standards, mais des compositions et des textes qui ne devaient qu'aux interprètes présents sur scène, et c'est là que nous avons compris les raisons pour lesquelles ces deux-là étaient réunis. 

Les textes d'abord. Ceux de Frédéric (et de son frère), poétiques et d'une belle finesse, ceux d'Hélène plus empruntés à la spontanéité du langage parlé. Une simplicité et une fraîcheur immédiatement perçues et reconnues par l'auditeur. Pour tous les deux, la source de leur inspiration puisée à grands flots dans leur jeune vie et de ses origines, ne manquait pas de rappeler à toutes les générations présentes, combien le monde avait peine à se défaire de ses maux. L'émotion, la souriante bonhommie contenues dans ces textes sont donc passées avec une grande fluidité de la scène à la salle.
 La musique et son interprétation aussi, ont été aussi des dénominateurs communs. Ce sont deux voix bien maîtrisées qui ont mis en valeur leurs musique et leurs textes. Les guitares et le violoncelle particulièrement bien servis, ont fini d'apporter une parfaite homogénéité à cette soirée. 

Lorsqu' Hélène PIRIS et Frédéric BOBIN ont quitté la scène après beaucoup d'applaudissements reconnaissants, les spectateurs ressentirent comme un léger abandon.
Il n'est pas possible de conclure, si l'on n'ajoute combien les spectateurs ont été sensibles à ce talent et à la joyeuse simplicité qui l'accompagnait.
Une bien belle soirée. Alors à bientôt?

AP
A LA CHAPELLE DE SUREL SAMEDI: C'ETAIT UN DUO GAGNANT A LA CHAPELLE DE SUREL SAMEDI:  C'ETAIT UN DUO GAGNANT Reviewed by AP on mardi, avril 02, 2019 Rating: 5

1 commentaire:

Véronique a dit…

C'était effectivement un très bon concert, avec de vrais artistes comme toujours dans la programmation de Surel. Merci Alain

Fourni par Blogger.