Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

MUNICIPALES 2020: NICOLAS HULOT CRÉE LA SURPRISE A SAINT-MARCEL


Retiré avec panache de la scène politique nationale, Nicolas Hulot a exprimé son désir d'être utile à la collectivité en s'impliquant au niveau local.
Il a créé la surprise en rencontrant discrètement il y a quelques jours le maire de Sain-Marcel, selon le journal L'Impartial. Nicolas Hulot a rencontré les principaux leaders de la région  et a arrêté son choix sur notre commune.
Ayant des attaches drômoises ( une grand mère maternelle née à Barcelonne ),  N.Hulot a fait réaliser une enquête auprès de 300 habitants de Saint-Marcel par l'institut ODOXA.
Il est donné vainqueur dés le premier tour aux municipales prochaines.
Le domaine de Gotheron est disposé à lui fournir un domicile le temps de la campagne, et déjà un comité de soutien se constitue*.
Les premières ambitions qu'il a affichées sont fortes:
- Reprendre le projet du site Ecotox de Rovaltain, en difficulté,  pour en faire un site d'excellence en matière d’alimentation biologique,
- Faire de Saint-Marcel un site reconnu et attractif  en matière d'urbanisme qualitatif au carrefour des grands axes nord-sud et est de l'Europe avec le concours de l'architecte néerlandais Rem Koolhaas, mondialement connu,
-  Implanter ici un centre de formation multipolaire exemplaire en matière de biodiversité et de développement durable: construction d'un collège et d'un lycée international expérimental, implantation d'un IUT et d'un centre d'expertise et de  qualification.
Les prochains mois risquent donc d'être agités dans les chaumières saint-marceloises!
*Contact du comité de soutien: niculot@gmel.com
MUNICIPALES 2020: NICOLAS HULOT CRÉE LA SURPRISE A SAINT-MARCEL MUNICIPALES 2020: NICOLAS HULOT CRÉE LA SURPRISE A SAINT-MARCEL Reviewed by Coubert on lundi, avril 01, 2019 Rating: 5

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Pas mal pour un premier avril

Mickael a dit…

bonjour,
quel joli poisson d'Avril

Pierre a dit…

Ah oui, j'adore.
Une vieille coutume fêtée aux petits oignons
Merci

Fourni par Blogger.