Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

PREMIERE REUNION DE QUARTIER...SUCCES MITIGE

Capture GoogleEarth
13 St Marcelois (un peu plus que pour la réunion 2018 ! peut mieux faire …) dépendant du secteur du bureau de vote n°1 se réunissaient autour de l’équipe municipale composée de Monsieur le Maire et 8 de ses adjoints.
Thèmes abordés :
PLU (infos visibles sur le site de la mairie), fibre (le déploiement de la fibre est en cours actuellement sur notre commune), murs de parpaings entourant les propriétés et abris de jardins (parfois trop hauts, non crépis depuis des années, inesthétiques), vitesse excessive (limitée à 50 km/h) sur certaines routes (pose de radar pédagogique ?), haies empiétant sur les trottoirs (à faire tailler par les propriétaires), projet de maison de santé (abandon du projet initial, un investisseur privé s’y intéresse), système des encombrants/déchèterie à améliorer, l’agglo projette la collecte du tri par conteneurs semi-enterrés, chemin de Gondanger trop étroit (danger au virage, en particulier pour les cyclistes), travaux salle des fêtes repoussés pour cause de maladie (bouclage obligé avant 12/6 pour obtenir la subvention), défibrillateurs (indiquer leur emplacement), distribution du Point.Com défaillante (indisponibilité du jeune qui distribuait dans notre secteur – sera remplacé).

Faudrait-il trouver un autre jour, un autre horaire … pour plus de participation à ces réunions ?
La Mairie ne communique pas … quand elle le propose, peu de gens se déplacent …
La 2e réunion aura lieu mardi 11 juin à 20 h au restaurant scolaire correspondant au secteur du bureau de vote n° 2.

Chantal
PREMIERE REUNION DE QUARTIER...SUCCES MITIGE PREMIERE REUNION DE QUARTIER...SUCCES MITIGE Reviewed by AP on vendredi, avril 12, 2019 Rating: 5

1 commentaire:

Pierre du bureau A a dit…

Pour être succinct, le compte rendu de Chantal, est succinct ! On y trouve presque toutes les questions posées (manque aussi l'abri de jardin !) et un tout petit peu des réponses obtenues, Quand elles furent. Comprend qui peut.
Mon commentaire serait que, pour être mieux au courant, il n'est pas défendu de se bouger le chose et de venir participer, répondre à l'invitation. Le grand débat peut être municipal.

Fourni par Blogger.