Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

SaintMarcelblog: une audience 2020 contrastée

Après les croissances d'audience constatées les années précédentes, 2020 a globalement été une année de stabilisation (32455 pages vues).

Cette année a été marquée par une forte audience au cours du premier semestre et une décrue au second. 

Le trafic du premier trimestre a été très sensible aux évènements liés au confinement.
De très nombreux échanges et informations ont été publiés dans la rubrique "Confinement et solidarités" que nous avons créée. La campagne pour les municipales et la publication des "25 propositions pour Saint Marcel" de la "Commission Citoyenne" ont contribué très largement à cette croissance. 
L'audience du deuxième semestre a été "apathique" à l'image de cette période, où les associations ont été privées d'agir, dans une ambiance générale morose, très peu propice aux échanges et aux évènements.
Si le nombre de commentaires publiés est en forte augmentation (92) il reste modeste. Ce n'est qu'un chiffre, mais il donne le niveau d'interactivité du blog.
SaintMarcelBlog n'est pas qu'un journal d'informations locales. C'est aussi un média qui permet de vous exprimer et d'échanger. 
 
Que ce volet de notre charte se développe en 2021, c'est l'ambition de notre équipe. C'est aussi le vœu que nous souhaitons partager avec toutes et tous les habitant(e)s de notre commune. 
 
 
Sur le même sujet: 
 
 
" Nos voeux... et votre confiance Publié le 02/01/2019
 
SaintMarcelblog: une audience 2020 contrastée SaintMarcelblog: une audience 2020 contrastée Reviewed by AP on mardi, janvier 12, 2021 Rating: 5

3 commentaires:

Pierre a dit…

Pas de panique !
Malgré la qualité du blog, indéniable, le fait que le site de la mairie soit vivant, alors qu'il était inexistant, fait que le Saint-Marcellois a le choix de deux options. Reste que l'un accepte les observations, un semblant de dialogue, l'autre pas, malgré son dynamisme de nouveau né,
Au Saint-Marcellois, consommateur, d'apprendre à se servir de ses outils.

Alain Panaye a dit…

Merci Pierre.
SaintMarcelBlog vend-il une marchandise à des "consommateurs"? Un "semblant" de dialogue que nous accepterions? Bien évidemment non. SaintMarcelBlog est indépendant, animé par une équipe de bénévoles au sein d'une association loi 1901, qui ne recueille aucun subside de quiconque.
Chaque habitant peu librement utilisé un espace d'expression, comme tu le fais aujourd'hui. S'il y a partage d'idées et amorce de dialogue c'est la raison d'être de notre blog. Tout cela, c'est ce que ses fondateurs ont voulu et réaffirmé, il y a bientôt douze ans, dans la charte que tu peux consulter sur notre site.

AP

Pierre a dit…


Quand je dis "semblant" de dialogue, cela ne doit pas être pris négativement ! Le blog est "un espace librement utilisé" dans la limite des bornes imposées. Le dialogue est alors accepté dans ces conditions et sans sommation.
Et si c'est quelques fois heureux, il ne faut pas taire l'arbitraire.

Fourni par Blogger.