Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Les voeux de la municipalité

 

 
Lors des élections, la future municipalité avait inscrit dans son programme d'ouvrir à tous les habitant(e)s la cérémonie des vœux. 
Cette cérémonie des vœux jusque là sur "invitation" pour les seuls corps constitués, les entreprises et les associations était enfin révolue. Il est peu de dire que cet évènement était attendu, tant l'exclusion des habitant(e)s était impopulaire. 

A cette grande "première", les  saint marcelois(e)s ont répondu présents et furent nombreux. 
 
Ils ont été accueillis chaleureusement par le maire et son équipe. 
Parmi les personnalités présentes Marie-Pierre Mouton présidente du conseil départemental, Nicolas Daragon président de l'agglo, Frédéric Vassy maire de Châteauneuf et Alban Pano maire de Chabeuil. Étaient également présents les enfants du conseil des jeunes. 

C'est avec l'appui d'une présentation vidéo de qualité que le maire a présenté les réalisations, les projets de la municipalité et remercié toutes les équipes et associations sans lesquelles l'action municipale ne saurait se montrer efficace.
Nous avons présenté dans nos articles ces réalisations et projets.
Puis après les prises de paroles convenues de Marie-Pierre Mouton et Nicolas Daragon, Jean-Michel Valla invitait à se diriger vers le buffet.

Cette soirée est un vrai succès et les organisateurs peuvent être rassurés d'avoir pu trouver les moyens pour que cette première soit une réussite.
Si Jean-Michel Valla qualifie Saint Marcel de ville-village, cette cérémonie était plus à la hauteur des ambitions d'une "ville" que celles d'un "village". 
Ce 16 janvier 2023 ne sera-t-il pas un des marqueurs de ce changement de statut ?
Quelle que soit la réponse, il est une certitude, cette première n'est pas la dernière puisque nous serons invités tous les ans le 16 janvier.

Lundi soir, les saint marcelois(e)s étaient heureux(ses) de se retrouver, de discuter soit en petits groupes d'affinité, soit en passant d'un groupe à un autre. Les sourires affichés montraient à quel point ces moments de  partage étaient souhaités par toutes et tous.
 

Les voeux de la municipalité Les voeux de la municipalité Reviewed by Alain PANAYE on 19.1.23 Rating: 5

3 commentaires:

Daniel Pointurier a dit…


Ceux qui ont la chance de lire cet excellent article peuvent le recommander à leurs amis....!!
DP

Jack Haddy a dit…

Enfin! Saint-Marcel restait l'une des rares communes drômoises à entretenir une "crérémonie" de voeux confinés, réservés à quelques uns, sans éclairage des élus, d'un triste ma bonne dame! Même les élus sur scène s'occupaient ou se distrayaient avec leur portable. Vive le changement!

Pierre a dit…

Cette bonne blague, Daniel ! Tous volontaires, sauf peut-être certains élus d'astreinte ! Personne n'a promis le choléra après le covid, la 'femme' avait sa petite place, on a poussé aimablement les convives dans le sens du poil, vers un verre ou deux à boire avec le sourire. Alors ?!...
Alors, il faudrait être un foutu mesquin pour trouver à râler. Et, en plus, le commentaire du blog qui est super.... Alors ? Bravo.

Fourni par Blogger.