Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

L' action sociale municipale à Saint-Marcel (suite): le Point de vue des associations ouvertes aux séniors






Suite à l'entretien avec Joëlle Pleinet, adjointe chargée de l'action sociale et familiale, et la publication de nos notes sur le Blog le 26 octobre  (ICI) , deux associations (Accueil et loisirs et l’Amicale Balades et Sorties) nous ont transmis le communiqué suivant: 

"Suite à l’article du 26 octobre sur l’action sociale municipale à St Marcel, les associations ouvertes aux séniors tiennent à préciser que tout au long de l’année elles maintiennent un fort lien social par leurs activités hebdomadaires et ponctuelles : jeux de société, pétanque, goûters, marches, gymnastique, chant, repas, et voyages, fêtes diverses, etc. De plus constatant la faible mobilisation et motivation du public concerné par la Semaine Bleue lors des années précédentes elles ne se sont pas senties obligées d’organiser des événements spécifiques.
Christiane Grattesol, Présidente d’Accueil et Loisirs.
Le Conseil d’Administration de Balades et Sorties."

L' action sociale municipale à Saint-Marcel (suite): le Point de vue des associations ouvertes aux séniors  L' action sociale municipale à Saint-Marcel (suite): le Point de vue des associations ouvertes aux séniors Reviewed by Coubert on lundi, novembre 06, 2017 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Riette, allo ! quoi !6 novembre 2017 à 11:43

    Allo ! Papy t'es là ?
    Coubert a oublié de mentionner ton message du 13 octobre.
    Quand j'te dis qu'tout fout le camp, les jeunes (fête de l'école), les vieux (semaine bleue), j'comprends qu't'aies du mal à créer du lien. Y t'reste plus qu'à apprendre à jouer à la coinche.
    Pauv' Papy. T'as qu'a créer un troisième club, intergénérationnel celui-là.
    allo ! quoi !

    RépondreSupprimer
  2. Je comprends que la municipalité ait voulu associer les groupes de personnes âgées de Saint Marcel à l'organisation de la Semaine bleue. Mais cette une manifestation publique, ouverte à tous , on ne peut pas s'appuyer que sur ces 2 associations, déjà bien occupées. ça concerne aussi les professionnels de la santé, les caisses de retraites, les écoles, les transports, les producteurs alimentaires, les structures sportives, la MJC pourquoi pas? Un peu partout en France ce sont les communes, les départements qui impulsent. A force de ne s'appuyer que sur les associations et le bénévolat, c'est économique mais ça ne marche pas à tous les coups.
    J'espère que ça ira mieux l'an prochain.

    RépondreSupprimer

Pour publier votre commentaire:

Écrire le texte du commentaire
Dans la rubrique "Sélectionner le", cliquer sur "Nom/URL"
(ne pas utiliser les autres rubriques, votre commentaire ne serait pas lu).
Dans la case "Nom", saisir votre NOM ou votre PSEUDO (ne pas utiliser la case URL)
cliquer sur le bouton "Continuer"
Cliquer sur "Publier".
Merci. Votre commentaire sera publié après modération.

Javascript de traduction

Fourni par Blogger.