Le Blog des habitants de St Marcel lès Valence
et des territoires environnants

A MONTELIER, LE 5è- WEEK-END CHANTANT PREND UNE DIMENSION INTER-REGIONALE


Organisé par Benoît Barret, chef chabeuillois connu pour son inventivité artistique, le rassemblement choral, âgé de 10 ans à présent, a réuni plus de 200 personnes venues de la Drôme, des départements voisins, des Savoies, mais également des Bouches du Rhône, du Vaucluse et même... des Landes!
Autour de Marc-André Caron, musicien  de renom international, dont l'énergie, l'humour et l'originalité égalent celle de son hôte, les participants ont trouvé  une qualité d'apprentissage et une exigence compensée par une ambiance décontractée.
Comme lors des précédentes éditions, Norbert Paul,  pianiste aux talents variés, a apporté sa fantaisie et son professionalisme à cette session de formation vocale de fort bon niveau.
Puisant dans un répertoire diversifié, de Bourvil (le Bal perdu) à Stromae (Dommage, de Bigflo et Ori) la rencontre a mis à l'honneur  des compositeurs/auteurs québécois (Fleurs de Macadam de JP Ferland, et l'actuel "Au bord du temps", de Richard Séguin qui répond à la question de sa fille "Qui sont ces gens sur les chemins, qui vont à pied, trop près des barbelés?".

L'aubade finale, devant plus de 100 personnes, fut l'occasion de saluer la qualité de l'organisation attentionnée des bénévoles chabeuillois de Grain d'Phonie.
JDV


A MONTELIER, LE 5è- WEEK-END CHANTANT PREND UNE DIMENSION INTER-REGIONALE A MONTELIER, LE 5è- WEEK-END CHANTANT PREND UNE DIMENSION INTER-REGIONALE Reviewed by Coubert on dimanche, novembre 12, 2017 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.