Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Retour sur.....L'inauguration de l'avenue de Provence.

On ne peut pas dire qu'elle le fût en grandes pompes !
Passant par là pour aller vaquer au bureau de poste, j'ai découvert par hasard une dizaine de copains, armés d'une dizaine de vélos  Libélo empruntés à V.R.D. pour faire, groupés, la vingtaine de mètres nécessaires et suffisants pour la photo people commémorative.
Pourquoi n'en n'ais-je pas été averti ? N'ai-je  pas de chance ou quoi ? Déjà, j'ai vu que la chapelle de Surel avait été "joliment adaptée" aux besoins de l'art Saint Marcellois les travaux terminés. Et quels travaux ! Murs béton lissé, ma chère, ornés de quatre cailloux de part et d'autre de la porte. Nous sommes loin du Blockhaus !
J'avoue ! On m'a invité à venir voir le plan figé et en couleurs, à défaut de la maquette promise, des aménagements monumentaux et salvateurs de l'avenue de Provence ; trop tard pour espérer le moindre aménagement pour le couple de riverains qui m'accompagnait. 
Ai-je loupé la consultation des habitants pour l'élaboration de la halle des sports et demander une petite place pour ce sport d'intérieur par excellence qu'est le tennis de table ? La mairie travaille sans filet ! Et dire que j'ai eu l'innocence d'espérer un moment y trouver du tir à l'arc !
Est-ce une maladie d'avertir correctement les habitants quand leur avis ne sert plus à rien ?
La mairie va faire exécuter rapidement, avant les municipales paraît-il,  après accord de tous, une piste de skate pour nos chers petits en manque d'installation. Avec moniteur (s ?) Par chance ils ne veulent ni patinoire ni piscine ! J'ai vu, il y a des années, semblable réalisation à Fontenay. Ils ont obtenu  la piste, mais préféraient de loin les marches et bancs en béton du square ! Des vicelards sans doute ! Dès que la piste est terminée, c'est promis, on s'occupera des aménagements qui manquent à nos handicapés. 
Aménagement toujours : On retire le feu tricolore du tabac qui, marchant en tricolore, aurait fait ralentir (?) ou du moins freiner de temps en temps, au rouge. Au lieu de çà, nous avons un panneau, un beau panneau, dont tout le monde se moque. Et je suis poli ! C'est à voir comme les automobilistes respectent le 30 à l'heure à l'endroit (comme à l'envers ) ! Garez vos lardons !
Est-ce que vous réalisez ce nous avons réalisé et réaliserons pour vous comme réalisations ?
Pierre Baduel
(Cliché: Point.Com  Janvier-février 2014 n°73 p.5)
Retour sur.....L'inauguration de l'avenue de Provence. Retour sur.....L'inauguration de l'avenue de Provence. Reviewed by Coubert on lundi, janvier 27, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.