Le Blog des habitants de Saint-Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

J-1 POUR LA NOUVELLE AGGLO VALENCE ROMANS SUD RHONE ALPES: IMBROGLIO COMPLET

Séance publique d'installation de l’exécutif de la nouvelle grande agglo: c'est demain samedi 26 avril à 9 heures au Parc des Expositions de Valence.
Suite aux élections municipales, c'est la salade valentinoise! Ceux qui étaient contre se retrouvent aux commandes, ceux qui étaient pour se retrouvent presque tous hors jeu, car ils ont perdu leur siège aux municipales. Et les outsiders, dont les élus majoritaires de Saint-Marcel les Valence, sont "entre deux". Ancien vice-président de l'agglo valentinoise, le maire de Saint-Marcel, présent lors de l'installation de la nouvelle grande agglo en janvier dernier, avait  contesté l'élection de 15 vice-présidents, et avait rejoint les communes opposées devant la justice administrative, au périmètre adopté par le Préfet et mis en oeuvre par les élus socialistes. Aujourd'hui, les "petits élus" contestataires, continuent de refuser le périmètre des 51 communes, mais ont décidé de se présenter aux postes de vice-présidents lors de l’élection de demain (Source: le Dauphiné Libéré du 24.4.2014- Cliquer dessus pour agrandir l'image). Vous suivez?  Le Préfet reviendra-t-il sur l'arrété préfectoral qui a créé la nouvelle agglo? Les "grands élus" de Valence et Romans, passés de l'opposition à la gouvernance de cette agglo se feront-ils hara kiri pour ne pas cautionner ce qu'ils contestaient hier?
Un vrai suspense, qui de toutes manières, aura des répercussions sur notre vie quotidienne, sur les services que l'agglo est appelée à fournir aux habitants, en lieu et place des communes.
Sur le nombre de représentants par commune pour le conseil communautaire: voir ici.
J-1 POUR LA NOUVELLE AGGLO VALENCE ROMANS SUD RHONE ALPES: IMBROGLIO COMPLET J-1 POUR LA NOUVELLE AGGLO VALENCE ROMANS SUD RHONE ALPES: IMBROGLIO COMPLET Reviewed by Coubert on 25.4.14 Rating: 5

1 commentaire:

Stéphanie LEROY a dit…

La grande agglo c'est la destruction des communes à terme. Il faut y songer.

Fourni par Blogger.