Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

Le PLU...la révision secrète! THODURE...ST MARCEL 2?

La révision du PLU (Plan local d'Urbanisme), est la dernière que pourra effectuer la commune. A partir de 2020 cette compétence reviendra à l'Agglomération Valence-Romans.
La municipalité paraît vouloir développer massivement l'urbanisation autour du quartier de Thodure (1000 habitants à terme). Pour quelles raisons, pour quels objectifs et quels en seront les impacts pour tous les habitants?
Dans beaucoup de communes, les habitants ont été sollicités pour donner leur avis, ils ont pu suivre pas à pas le dossier de révision. A St Marcel, rumeurs, interrogations et les habitants qui sont tenus à l'écart du projet. Contrairement à ce qu'exige la loi, leur avis n'est pas requis. L'opposition municipale n'a pas communiqué de critiques ni présenté de projet alternatif.
Les habitants de St Marcel sont-ils considérés comme des citoyens mineurs?

Nous venons d'apprendre (Dauphiné Libéré du 29 septembre) que lors de la réunion de "quartier" (bureau de vote n°3) avec le Maire:
"La révision du PLU avec intégration des risques d'inondation est terminée"
AP
Le PLU...la révision secrète! THODURE...ST MARCEL 2? Le PLU...la révision secrète! THODURE...ST MARCEL 2? Reviewed by Alain Panaye on mercredi, octobre 03, 2018 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.