Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

TOUTE UNE SEMAINE BLEUE A ST-MARCEL

Mardi après-midi, le premier rendez-vous convivial était animé par avec Jeannot et son accordéon. Mercredi, les enfants du centre de loisirs de Thodure ont présenté la machine à remonter le temps des années 2000 aux années 1950, un spectacle qui marquait les temps forts de solidarité de chaque période tels que les restos du coeur avec Coluche ou encore la chute du mur de Berlin. Plus de 40 enfants ont monté et présenté ce spectacle avec la collaboration de leurs quatre animatrices

- Aux Micocouliers, des jeunes ont recueilli des témoignages de personnes âgées au travers d'interviews filmées. Six adolescents ont pu ainsi avoir un aperçu de la vie de ces anciens originaires de St Marcel et des alentours. Des personnes handicapées étaient aussi présentes et elles ont pu s'exprimer sur leur quotidien, et exprimer le message qu'elles souhaiteraient faire passer aux jeunes.
Le film qui a été fait sera diffusé lors de prochaines manifestations locales dans le but de faire entendre à l'ensemble des habitants la parole des résidents des micocouliers.

Jeudi  le spectacle organisé par le CLIC du Grand Valence a permis d’accueilir, en plus des saint-marcellois, des personnes âgées venues de tout le valentinois. Le groupe ardéchois Les souliers à bascules a enchanté la salle. La chanson française était à l’honneur, émotion et poésie furent appréciés de tous. Du "Tango corse", à "Mirza", de"la romance du 4 juillet"à "Amstrong" en passant par quelques chansons coquines,... le public a pu chanter et rythmer les airs interprétés par les trois artistes qui ont su faire partager tendresse et émotion. A l’issue de la présentation, le Centre Communal d’Action Sociale de Saint Marcel, représenté par Stéphanie Leroy, adjointe, offrit une collation.
La Semaine bleue a attiré un public plus nombreux cette année, ravi des propositions qui pourront encore s’élargir lors de la prochaine édition.

TOUTE UNE SEMAINE BLEUE A ST-MARCEL TOUTE UNE SEMAINE BLEUE A ST-MARCEL Reviewed by Coubert on mercredi, octobre 27, 2010 Rating: 5

1 commentaire:

Stéphanie Leroy, Adjointe au Maire, Action sociale et familiale a dit…

Merci pour l'article

Fourni par Blogger.