Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

VENDREDI UNE SOIREE MUSICALE A OUVERT LA SAISON CULTURELLE

L'Espace Liberté accueillait du monde vendredi dernier: comme ses grandes voisines, la commune de Saint-Marcel a ouvert sa saison culturelle 2010-2011.  Accueil, mise en scène, concert musical placé sous le signe de l' international, tout a été prévu pour montrer au public qu'à Saint-Marcel il se passera de belles choses cette saison.Dans la vaste salle de spectacles, en présence notamment de Jean-Michel Bochaton, vice-président de l'agglomération valentinoise chargé de la culture, de Max Cazian le très actif adjoint à la culture de Chabeuil, du Maire Dominique Quet et de nombreux élus de la commune, Brigitte Quiblier, adjointe au Maire en charge des associations, du sport et de la culture, tenait le rôle de maitresse de cérémonies.
Elle invita successivement sur scène les responsables ou acteurs directs de la programmation à venir. Alain Perdriolle, pour la Renaissance, rappelait que celle-ci ouvre sa 16è saison, toujours aussi nourrie de découvertes et de rencontres originales. Ce sera autour de Christiane Mouron et de Brel, de Valentine Compagnie et ses histoires de gens du pays, l'habituelle soirée Chataîgnes et vin chaud, et la Compagnie de l'oeil nu. La Fédératon des Oeuvres Laïques de la Drôme, partenaire de la programmation Jeune Public présentait les spectacles qui, pour la commune font l'originalité de sa programmation. Danses, choeurs et musiques seront aussi de la fête. Après cette présentation mise en scène par les lumières, des enregistrements et des textes déclamés, le concert de Remo Anzovino pouvait débuter. Accompagné d'un accordéoniste doué, dont les sonorités rappelaient Richard Galiano, le musicien italien sut captiver le public avec ses contrastes, la diversité de ses rythmes et de ses harmonisations, avec une belle ballade de musique accompagnant images et séquences de films.
Au total, une soirée d'ouverture nouvelle dans sa forme, ambitieuse dans ses propositions. La saison culturelle saint-marcelloise  devrait satisfaire un  public plus large encore que les 150 personnes présentes, déjà convaincues.
VENDREDI UNE SOIREE MUSICALE A OUVERT LA SAISON CULTURELLE VENDREDI UNE SOIREE MUSICALE A OUVERT LA SAISON CULTURELLE Reviewed by Coubert on lundi, octobre 04, 2010 Rating: 5

2 commentaires:

alain Panaye a dit…

Concert agréable, instrumentiste de qualité, mais après 2 morceaux nous avions entendu tout le concert. Un tantinet ennuyeux donc d'autant que la partie dialogue avec le cinéma muet était peu convaincante. Les rares moment d'émotion venaient des images et non de la musique.

Bilou a dit…

D'accord avec Alain PANAYE même si le rappel offert par Remo Anzovino comportait deux deux morceaux plus inspirés et moins stéréotypés. Et puis bravo au deuxième piano, celui qui avait des bretelles.

Fourni par Blogger.