Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

QUAND V.S.M. ESSAIME: L'ASSOCIATION CROQUONS NATURE EST NÉE


Une nouvelle association s'est créée mercredi soir à Saint-Marcel. Après deux manifestations printanières qui furent un succès, les promoteurs de ce rendez-vous gourmand saint-marcellois ont décidé de voler de leurs propres ailes. Jusqu’ici c'est l'association Vivre à Saint-Marcel (VSM) qui en avait fait son activité phare, mobilisant toutes ses forces et au delà.
La nouvelle association, qui compte en son sein nombre d'adhérents venus de VSM (notamment président,  secrétaire, trésorier et responsable de son journal) a été très entourée lors de son baptême: la plupart des responsables des associations locales étaient au rendez-vous. Quatre élus figurent parmi les 12 administrateurs.
Selon ses statuts," l'association Croquons nature a pour buts de promouvoir une agriculture biologique de proximité, d'en valoriser les savoir-faire, d'en partager le sens auprès du grand public et d'encourager l'agriculture locale au respect de l'environnement et à s'engager dans cette démarche." 

Dés à présent, toutes les bonnes volontés sont bienvenues pour participer aux différentes équipes de préparation de la 3ème Foire gourmande Croquons Nature qui se déroulera les 26 et 27 mai 2011.
Précédant de quelques semaines l'ouverture d'un restaurant Mac Donald's à Saint-Marcel, la création de  à Saint-Marcel d'une association  souhaitant "partager le goût d'une nature saine et naturelle et la rencontre autour de ces valeurs" est bienvenue!
Au même moment, à quelques mètres de là, dans la mairie également, se tenait une réunion importante des maires et adjoints de la Drôme en vue de l'élaboration du SCOT, schéma de cohérence territoriale, qui doit décider de l'aménagement du territoire pour les décennies à venir.
QUAND V.S.M. ESSAIME: L'ASSOCIATION CROQUONS NATURE EST NÉE QUAND V.S.M.  ESSAIME: L'ASSOCIATION CROQUONS NATURE EST NÉE Reviewed by Coubert on vendredi, octobre 14, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.