Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

ENFIN DU HAND A SAINT-MARCEL!

UN CLUB DE HAND BALL EST NE !

LE JOURNAL OFFICIEL DU 22 OCTOBRE 2011 L'ANNONCE.
Encouragé par la municipalité, le nouveau bureau est composé de Frédéric Durand (secrétaire), Antonio Da Sylva (secrétaire adjoint), Isabelle Dionnet (vice-présidente), Jean-Marc Reboulet (président), Philippe Moreno (trésorier adjoint) et Magali Chaumel (trésorière).  Sans attendre l’ouverture de la salle, prévue pour février 2012, le club de hand saint-marcellois a constitué des équipes loisirs, mixtes. Elles réunissent déjà plus de 20 adultes, de plus de 18 ans qui jouent à l‘extérieur des matchs « retour », ce qui donnera lieu aux matchs « aller », sur la commune, dés l’inauguration du nouveau complexe  des Margillères.  Le HAND BALL CLUB SAINT-MARCELLOIS  a  déjà joué à Chabeuil, Valence et Charmes sur Rhône.  Pas de souci du côté des futures équipes.
 Déjà les candidatures se manifestent, les écoles ont prévu un cycle d’initiation au hand ball à la fin de l’année qui suscitera surement des vocations. Puis l’effet des Jeux Olympiques de l’été 2012 se fera aussi sentir localement. C’est plutôt du coté de l’occupation du nouveau gymnase que le  HBCSM devra faire sa place : de nombreux créneaux horaires sont déjà attribués à d’autres. Mais tant mieux si la demande est à présent importante.
On peut contacter les dirigeants du Club de Hand Ball en mairie, siège de l’association.


ENFIN DU HAND A SAINT-MARCEL! ENFIN DU HAND A SAINT-MARCEL! Reviewed by Coubert on samedi, octobre 29, 2011 Rating: 5

1 commentaire:

Pierre Baduel a dit…

Bien, bien, bien ! Du Hand à Saint-Marcel !
A 23 ans, j’ai dû arrêter ce sport que j’adorais, après 11 ans de compétition, rendu incapable de tenir la balle après m’être cassé un doigt sur les abdominaux d’un défenseur ! En prime, sanctionné pour passage en force ! Une mauvaise rééducation là dessus ...
- Je creuse : 2 précisions me manquent : Une, je suppose que nous n’aurons que du Hand à sept. Deux, je constate que nous avons une structure qui se veut solide : 2 présidents, 2 trésoriers, 2 secrétaires. Et pas d’entraîneur ou conseiller technique ?
- Une supplique : je compte sur les organisateurs pour nous faire connaître en temps et en heure (pas comme Point.Com !) les lieux et dates des matches ! J’aimerais faire partie de temps en temps des supporters et revivre mes jeunes années !
- Je pinaille, pardonnez-moi : à savoir que ‘Hand Ball’ est un nom allemand et qu’il faut, pour l’aimer et le respecter, il le mérite (avec ou sans l’Oréal), y mettre des majuscules.
Et, pitié, ne pas l’estropier en prononçant ‘and bôl’ comme beaucoup. Hand Ball !
La petite dernière (puisqu’elle sera officielle) l’équipe ‘Marceloise’ n’a 2 ailes que sur le terrain ! La gauche et la droite !
Longue vie à ce club. Bravo à ceux qui l’ont créé, à ceux qui vont le faire vivre.
(J’espère bien, en qualité de jumelage, que l’occasion viendra pour jouer contre Ingoldingen !)
Pierre

Fourni par Blogger.