Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

VENDREDI DERNIER, NICOLE RIEU A OUVERT LA SAISON CULTURELLE



Présentation de la saison culturelle 2011-2012. C’était vendredi 30 septembre, à l’Espace Culturel Liberté. Dominique Quet et Brigitte Quiblier ont ouvert la soirée. Ils ont remercié les nombreux spectateurs et acteurs de cette soirée et se sont félicités de la présence des députés, députés suppléants, maires de quelques communes voisines et certains conseillers.
Une cinquantaine de manifestations est programmée pour cette 3e saison culturelle - thème de la saison “la femme”.
Les différents partenaires ont présenté leur programme –  (Valence Ville d’Art et d’Histoire, Folimage, la Comédie de Valence, Fédération des Œuvres Laïques de la Drôme, Compagnie Pas d’ici, Compagnie Amalgame, Rendez-vous de Surel, Compagnie l’Œil Nu ...)
On ne peut qu’inciter les Saint Marcellois et habitants des alentours à consulter la brochure “Les 4 saisons de Saint-Marcel”. Il y en a pour tous les goûts et le jeune public y trouve aussi son compte.

En seconde partie de cette soirée, Nicole Rieu a proposé un répertoire empreint de gravité,
de nostalgie, de tendresse, de poésie, certains chants tirés de son dernier album “Femmes”, d’autres de répertoires plus anciens, deux chansons à capella, une de Jean Ferrat, bref, un programme riche et attachant.
Chanteuse et guitariste, elle est également accompagnée pour la plupart de ses chants par Julien (guitare et basses).
Surtout venue pour la présentation de la saison culturelle,  je ne regrette pas  cette 2e partie!
Chantal
VENDREDI DERNIER, NICOLE RIEU A OUVERT LA SAISON CULTURELLE VENDREDI DERNIER, NICOLE RIEU A OUVERT LA SAISON CULTURELLE Reviewed by Coubert on mardi, octobre 04, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.