Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

SOS ÉDUCATION !


Dans un coin de notre bourgade qui n’a plus grand chose de champêtre, nous reste un vestige un soupçon bucolique. Copiant les cités réputées, celles à risque, là où poussent de coquets immeubles serrés dans une intimité évidente, le paysage qui fut naturel est conservé, ne serait-ce que sur le papier.
Chez nous, la partie est du village respecte cette tradition. C’est le quartier des ibis. Rien de bien original si ce n’est les petits noms d’oiseaux des accès de ce lotissement.
Ainsi, nous avons des mésanges, des alouettes, des fauvettes, etc … Mais également, des flamands ! Mais, me direz-vous, que viennent faire là-dedans les Flamands ?

Brel est-il à l’origine de ce baptême où ne serait-ce tout simplement qu’une fantaisie orthographique des pourvoyeurs de noms de rues ?
Est-ce une marque de standing qui a fait dénommer ce très classique cul-de-sac, cette impasse «allée» ? Où sont passés les arbres, le débouché ? N’est-ce qu’une banale faute de grammaticalité ?!
Est-ce encore un oubli, une stratégie ou par économie que la seule plaque indicatrice de l’endroit n’est placée que pour les gens du coin et non pour les visiteurs qui chercheraient laborieusement «l’allée des flamands» !?

Aller, allée ou pas, j’avais la frite, je me suis plu à égratigner ce coin de rue que j’ai découvert en flânant dans ce lotissement qui, comble de malheur, aurait pu être au fond du Wallon !
Le petit Marcelois.
(Image: un flamant rose)
SOS ÉDUCATION ! SOS ÉDUCATION ! Reviewed by Coubert on vendredi, octobre 21, 2011 Rating: 5

1 commentaire:

Calimero a dit…

Bientôt nous aurons des plaques de rues en langage SMS......au moins les fautes d'orthographes seront noyées dans la masse !!!!
Calimero désespéré !!!

Fourni par Blogger.