Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

LES ELUS DE SAINT MARCEL ET LA NOUVELLE AGGLO: QUELLE(s) POSITION(s)?

Dernièrement se tenait  une réunion des élus "contestataires" qui refusent, depuis qu'il a été décidé par le Préfet, le périmètre de la nouvelle "grande agglomération" de 51 communes.
A Saint-Marcel-lès-Valence, après avoir appelé la population de la commune à exprimer son refus de la décision du Préfet, le conseil municipal  a accepté le nouveau règlement proposé  qui offre à Saint-Marcel  trois sièges de délégués (nous en avions 2 dans l’agglomération précédente de 11 communes) et décidé de participer à l'élection des membres de l'exécutif de la nouvelle intercommunalité le 11 janvier dernier.
Malgré deux décisions négatives du Tribunal administratif de Grenoble rejetant le recours des opposants, des citoyens ont décidé de se pourvoir devant le Conseil d'Etat. Ils sont soutenus par les maires de 9 communes:  Peyrins, Mours, Jaillans, Montéléger, Charpey, Parnans, Montmeyran, Saint-Bonnet et Montrigault qui s'estiment marginalisées et inquiètes de la gouvernance de la nouvelle agglo."Une poignée d'élus qui fond comme neige au soleil" selon Alain Maurice, président de la grande agglomération Valence Romans Sud Rhône Alpes. Le maire de Saint-Marcel a semble-t-il décidé de les soutenir. Quelle sera demain la position des élus saint-marcelois dans l'intercommunalité?
(Photo Drôme Hebdo)

LES ELUS DE SAINT MARCEL ET LA NOUVELLE AGGLO: QUELLE(s) POSITION(s)? LES ELUS DE SAINT MARCEL ET LA NOUVELLE AGGLO: QUELLE(s) POSITION(s)? Reviewed by Coubert on jeudi, février 27, 2014 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.