Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

ON PREPARE LA ZONE DU PAS DU BUIS


Les milliers de véhicules qui empruntent la voie rapide  et traversent  Saint-Marcel l’ont sans doute remarqué : depuis quelques temps, le long mur (100 mètres) qui encadre la zone du Pas du Buis, face aux commerces Castorama et à Babou, est l’objet de soins attentionnés. C’est l’équipe de graffeurs de l’association romanaise R GRAFFITI qui a été chargée par l’aménageur de décorer le mur qui longe toute cette future zone d’activités.  Ils ont soumis leur projet (250mètres carrés) au paysagiste responsable, le Cabinet David de Romans et proposé un thème résolument moderne : de la ville à la planète. Composée d’anciens copains de lycée, l’association a délégué deux jeunes artistes qui seront renforcés par trois autres pour des motifs particuliers.
Ayant à son actif depuis quelques années plusieurs fresques décoratives et l’organisation de manifestations dans lesquelles la peinture à sa place, à coté du Hip Hop par exemple, l’équipe de RGraffiti   travaille avec d’autres associations, jeunes auto entrepreneurs  ou entreprises créées par des jeunes autour de la VIDEO ou du son, comme Evolu’son à Peyrins. D’ici quelques jours, la fresque terminée donnera à cet espace une nouvelle couleur, une identité particulière annonçant l’arrivée prochaine d’un restaurant Mac Donald et d quelques d’autres enseignes.
Et  bientôt,  c’est dans la communauté Emmaüs de Saint Paul les Romans que R Graffiti engagera un nouveau chantier.


ON PREPARE LA ZONE DU PAS DU BUIS ON PREPARE LA ZONE DU PAS DU BUIS Reviewed by Coubert on vendredi, août 05, 2011 Rating: 5

3 commentaires:

Urbain a dit…

C'est la zone du Pas du Buis, ou la Zone des Couleuvres? L'an dernier les conseillers municipaux s'étaient prononcés très majoritairement (17 contre 4 favorables) contre l'implantation d'une zone de restauration rapide à cet endroit, alors que le Permis de construire n'était pas encore délivré.

Anonyme a dit…

Il s'agit d'une excellente initiative, et d'un très bon choix, l’équipe de RGraffiti a réalisé de très belles choses et cela devrait rendre cette zone nouvelle de restauration, très agréable, avec le thème choisi.

c'est bien de la zone du Pas du Buis dont il est question je confirme.
Un St Marcellois d'adoption, Michel.

Pierre Baduel a dit…

Je dois reconnaître que j’ai bien aimé, dans les commentaires, l’observation portant sur l’habitat “Urbain” ! L’humour des casernes doit conserver ses droits !
Et pourquoi ne serait-ce pas la zone des Couleuvres ? Hein, pourquoi pas ? Parce qu’on voudra nous y faire avaler n’importe quoi ?! Et pourquoi ne serait-ce pas le Pas du Bruit et non pas le Pas du Buis ?! Avec ces milliers de voitures passant en se moquant bien de l’oeuvre d’art moderne !
Où va passer l’aire des fruitiers de notre rocade face à l’ère du Mc Do ?

Et pourquoi pas moi, de signer :
miserere !

Tiens tiens, tout ceci me fait penser : pourquoi ne pas faire décorer la chapelle de Surel par ces artistes ? Nous ne sommes plus à çà près !

Fourni par Blogger.