Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

En quête de bonheur. Théâtre

Ce 13 décembre, espace Liberté, la Comédie de Valence et la culture de Saint Marcel ont présenté conjointement un très intéressant spectacle à une salle où les Saint-Marcelois étaient loin d’être majorité !
Trois comédiens, dans une diction parfaite, nous ont présenté les recherches, les obtentions de ce que l’on définit, comme on peut, le bonheur. Point n’est besoin d’être cultivé, d’être sot, pour en apercevoir un de ses nombreux visages. Heureux les simples d’esprit. Maintes situations et leurs corollaires nous ont été proposés par ces trois jeunes personnes. Arguments soutenus par un violon qui les accompagnait, quand il ne les couvrait pas. Le renard eut dit que rien n’est parfait !
Cette soirée consacrée à cette quête fut bien appréciée. Elle ne fut peut-être pas riche d’enseignements, sinon qu’elle recommande, quand se présente un rien de satisfaction, peut-être de bonheur, de ne pas chercher midi à 14 heures et d’en jouir. L’un des trois nous disait même de s’en enivrer, les épreuves étant naturellement assez fréquentes.
Nonobstant, nous pouvons constater et admettre que la philosophie peut nous permettre de disserter pendant des heures sans avancer d’un poil !
Mais quel plaisir finalement que cette soirée. 
PB
En quête de bonheur. Théâtre En quête de bonheur. Théâtre Reviewed by Coubert on vendredi, décembre 16, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.