Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

C’ÉTAIT LA FETE DES ENFANTS CE MERCREDI



Comme chaque année à la Saint Nicolas (ou le lendemain!), la MJC avait convié les enfants de la commune au spectacle de fin d'année. C'est Sidonie Kouleurre qui fut l'invitée cette  fois pour partager ses rèves. Avec un spectacle différent pour les petits le matin, et les plus grands l'après-midi, la compagnie Songes  a plongé les quelques 200 enfants ( plus des parents) venus à l'Espace Liberté dans une ambiance particulière. La salle avait été spécialement préparée: assis sur des coussins devant comme dans une Yourte, ou installés confortablement dans les fauteuils, chacun s'est plongé dans un spectacle envoûtant.
Lumières, danses et mouvement, jeux d'ombres et de projections portées à la recherche de l'oeil et  d'autres inconnus,  voix et chants mélés:  tout invitait à l'échange avec Sidonie,  la danseuse- comédienne. Celle-ci guidait le  spectateur, le questionnait, l'associait à sa quête au point de suivre les réponses du jeune public, jusqu'à modifier l'histoire racontée.
 A la sortie, enfants et parents confiaient leur plaisir devant tant de grâce et de mystère. Et l'oncle Henri, déguisé en Saint Nicolas, offrit à tous les enfants la friandise attendue. Les enfants du centre aéré  et leurs animatrices avaient bravé la pluie pour venir de Thodure, à pied, à cheval ou en voiture, assister à ce spectacle de fin d'année. Et, fait inhabituel, il fallut même refuser du monde à ce rendez-vous annuel des enfants de Saint-Marcel! Quant à Sidonie Kouleurre, elle a poursuivi sa route, emportant ses rêves vers Roanne, après les avoir promenés vers Valenciennes et Mâcon. Bonne route à elle!
C’ÉTAIT LA FETE DES ENFANTS CE MERCREDI C’ÉTAIT LA FETE DES ENFANTS CE MERCREDI Reviewed by Coubert on jeudi, décembre 08, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.