Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

L'HARMONIE LA RENAISSANCE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE


Assemblée Générale de la plus ancienne association de Saint Marcel lès Valence

C’est en présence de Monsieur Wilfried Pailhes, conseiller général, de Monsieur Dominique Quet, maire, et de Madame Brigitte Vautrin, adjointe au maire en charge des associations, de la culture et de la jeunesse, que s’est déroulée, ce samedi 17 décembre, l’assemblée générale de l’association Harmonie La Renaissance.
 Après lecture du rapport moral par Eric Simonet, président, l’assemblée a pris connaissance du bilan chiffré présenté par Nathalie Despert du cabinet comptable In Extenso et a adopté, à l’unanimité le budget prévisionnel pour l’année 2011/2012.

 Les membres présents ont ensuite dû départager les sept candidats qui se présentaient aux cinq postes d’administrateurs qui étaient à pourvoir. Ont été élus ou réélus : Alain Fayard, Jean-Christophe Guiral, Maeva Leopold, Gilles Monnier, Pascal Oboussier.


En conclusion, chaque groupe faisant partie de l’association Harmonie La Renaissance a présenté son bilan et ses projets pour la nouvelle saison : l’école de musique, l’école de théâtre, l’Orchestre d’Harmonie, l’orchestre Inter’Notes, les Javeysans (qui ont fêté leur 60 ans), les Fous d’la Zik, l’atelier Jazz, le Renais’band, les Sans-Soucis, la peña Los Chicos, sans oublier les rendez-vous de Surel. Au total, ce sont plus de soixante prestations qui ont été assurées tout au long de l’année. A noter deux rendez-vous majeurs pour l’année en cours : les concerts/spectacles des 3, 4 et 5 février 2012 qui réuniront à nouveau sur scène l’Orchestre d’Harmonie et les Javeysans pour un spectacle inédit « Le Bal » ainsi que le cinquantième anniversaire de l’école de musique qui se déroulera le 12 mai 2012. 
Ce compte rendu ne serait pas complet sans évoquer Paul Blache, disparu le 22 novembre, après plus de cinquante années passées à faire vivre la musique au sein de cette association. C’est avec une grande émotion que son absence s’est fait ressentir.
Monsieur Pailhes, Madame Vautrin et Monsieur Quet ont conclu cette assemblée générale en félicitant les administrateurs pour la bonne gestion de l’association et la qualité du travail fourni visible tant par les résultats des écoles de musique et de théâtre que par les spectacles et concerts qui ponctuent la saison artistique. Ils ont également confirmé leur soutien et encouragé les échanges vers les écoles primaires de la commune et avec la Maison des Jeunes et de la Culture.
Pour conclure et comme il se doit, des propos moins formels ont ensuite été échangés autour du traditionnel verre de l’amitié.
HW



L'HARMONIE LA RENAISSANCE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE L'HARMONIE LA RENAISSANCE EN ASSEMBLÉE GÉNÉRALE Reviewed by Coubert on mercredi, décembre 21, 2011 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.