Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

DIMANCHE, C'ETAIT LE REPAS DES AINES DE LA COMMUNE

Un repas de plus, une année de moins ! Il faut rester philosophe !

Après être passés devant une équipe de cerbères et avoir montré notre sauf-conduit, nous avons été autorisés à prendre place à une des enfilades de couverts richement décorés par les jeunes et futurs imposables des écoles maternelles. 300 personnes environ, plus ou moins jeunes.
Il faut reconnaître d'entrée de jeu, une troupe de madelons dévouées à nos moindres désirs (ou presque !) qui n'ont pas ménagé leurs efforts. Et ça trottait, ça trottait sous l'œil vigilant de Stéphanie ! 
Un petit apéro au pamplemousse made in France, histoire de calmer les esprits, une entrée fort bonne que nous avons fait glisser à l'aide d'un petit machin à l'alcool, peut-être normand, en tout cas annoncé comme tel, un civet de biche avec le 'surprenant' gratin dauphinois, fromage sec ou blanc, dessert/café. Du vin à la demande, mais pas de cigare pour respecter l'environnement et le palpitant de certains et ne pas avoir de tabagisme poussif.
Le tout aimablement animé par un pré-retraité, peut être sursitaire, qui nous a torturé la mémoire avec ses différentes sortes de vins, ses chansons classées d'époque. Tiens, nous n'avons pas eu droit au 'petit vin blanc' et 'à Joinville-le-Pont' ! Il nous a même fait chanter 'qué Ferrat sera'. Bon, c'est local, on ne va pas en faire une montagne ! On a même fait un pas de danse pour éviter à certains de dormir et pour montrer qu'il en restait encore de très compétitifs.
Et la petite fête s'est terminée gentiment, sans besoin d'alcootest à la sortie. 
Je ne sais pas si les plus jeunes ont terminé la soirée en boîte … 

PB

DIMANCHE, C'ETAIT LE REPAS DES AINES DE LA COMMUNE DIMANCHE, C'ETAIT LE REPAS DES AINES DE LA COMMUNE Reviewed by Coubert on mardi, décembre 13, 2011 Rating: 5

1 commentaire:

Stéphanie LEROY, adjointe au Maire Action Sociale et Familiale a dit…

Merci pour cet article !!!
Pour répondre à la question, non, nous n'avons pas fini en boite de nuit : la journée fut chargée, interressante, agréable!!!!
Tu as loupé Patrick et ses Patrickettes qui ont joyeusement chanté (improvisation)une chanson sur scène.
Un moment de bohneur !

Fourni par Blogger.