Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

MAC DO A OUVERT SES PORTES HIER AU PAS DU BUIS


Comme annoncé, le chantier mené au pas de charge a permis l'ouverture, encore discrète, du Restaurant Mac Donald's de Saint-Marcel, premier établissement de la zone du Pas du Buis. Sous l'oeil vigilant de Joël Roques, patron des enseignes MD de l'agglomération, la nouvelle équipe s'est mise au travail, accueillant les premiers clients curieux. Côté abords environnants, la verdure et les arbres donneront bientôt une nouvelle allure à cet espace, entre voie rapide et Centre médico-social du Plovier. Les trottoirs qui mènent de ce centre au rond point "Castorama" ont été déblayés, balayés. Manque juste un peu de goudron pour couvrir  les creux et les aspérités du terrain caillouteux afin de faciliter la marche de ceux qui empruntent chaque jour ce couloir, sous le pont et au delà. Encore un peu de patience...!
MAC DO A OUVERT SES PORTES HIER AU PAS DU BUIS MAC DO A OUVERT SES PORTES HIER AU PAS DU BUIS Reviewed by Coubert on mercredi, décembre 07, 2011 Rating: 5

2 commentaires:

Lezignan a dit…

Ce McDo incitera les jeunes et les moins jeunes à choisir l'homogénéisation des modes de vie et surtout des gouts ! Résistons, montrons notre désaccord !
A signer et à faire tourner !
http://www.petitions24.net/non_au_mcdo_de_lezignan_cres_et_a_lindustrie_de_la_malbouffe
Et pour en savoir plus :
http://non-au-mc-do-lezignan.over-blog.com/

Provence et Maria Lanzellotti a dit…

Nous sommes passé sur l'autoroute hier et nous avons repéré ce MacDo tout neuf, nous nous sommes douté qu'il y avait des résistances localement, c'est le cas chez nous, dans les Corbières, mais aussi en Ariège, dans les Cévennes, en Bretagne, en région parisienne et ailleurs.
Votre rôle d'information auprès de la population locale est central et utile. Maintenant qu'il est ouvert il faut sensibiliser la conscience populaire pour que les gens n'y aillent pas. Comme tout commerce, quand un MacDo n'a pas assez de clientèle il ferme, ça arrive parfois. De notre côté nous menons une campagne de valorisation des produits locaux pour prouver à la population qu'il n'est pas plus cher de manger sain et local. Nous avons par exemple organisé une dégustation gratuite de produits du terroir près du MacDo. Vous pouvez aussi essayer de trouver les failles : témoignages d'équipiers polyvalents déçus, preuve d'une hygiène médiocre, ... mais ça prend du temps. On mise aussi pas mal sur la communication. Nous avons un blog et une pétition. Nous sommes en contact avec des journalistes auxquels on fait appel pour traiter de ces problématiques là, il faut en trouver des objectifs auxquels vous pouvez expliquer vos revendications. Vous avez de bons arguments, votre combat est juste et sert l'intérêt collectif. Si besoin vous pouvez aussi tracter ou créer des autocollants pour montrer qu'il y a une part de la population qui est contre ce genre de projet, c'est souvent celle qui crie le moins fort mais ça vaut le cout de montrer votre désaccord. Sensibilisez aussi les petits commerçants et producteurs, c'est leur avenir qui est directement menacé, c'est eux qui constituent le vrai tissu économique local. N'hésitez pas à consulter notre blog et à télécharger des tracts si besoin. Ne baisser pas les bras, votre conscience est essentielle.
Bon courage,
Cordialement,
Provence et Maria Lanzellotti

Fourni par Blogger.