Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

BEAU SPECTACLE DE LA RENAISSANCE POUR SES MEMBRES HONORAIRES




Le week-end dernier, comme chaque année, la Renaissance a  fait la preuve de son dynamisme, réalisant la plus importante manifestation culturelle de la commune. Trois séances pour rassembler plus de 1.300 personnes pour un même spectacle de qualité. Mais surtout un spectacle qui allie musique et théâtre, mobilise une soixantaine de musiciens avertis, qui se préparent toute l'année, et une troupe de comédiens, techniciens,  et assistants aux multiples talents, une soixantaine en tout, tous amateurs passionnés de leur production collective. L'Harmonie, emmenée par son chef  Laurent Lapassa, renouvelle sans cesse son répertoire. Introduits par une présentation claire et utile, les quatre thèmes ont offert  une belle diversité de morceaux joliment enchainés, et interprétés par l'harmonie avec des nuances que bien d'autres formations peuvent lui envier.
Anthropophages, la pièce de théâtre qui suivait, a été écrite par Vincent Dheygre. Au pays de la « Cannibalie », le spectateur est plongé en pleine  séance du conseil d'administration d'une firme multinationale qui cannibalise le marché "Manger ou être mangé" telle est la devise de cette étrange réunion. Comme dans les derniers spectacles produits par les Javeysans, la mise en scène est soignée, on joue entre rythmes et  musiques , les acteurs remplissent tout l'espace, rien n'est statique, les caddies ont même remplacés les taxis. Burlesque, la farce est grosse, les comédiens colorés, la morale sauve puisque le "méchant système" de la Cannibalie va échouer quand il sera poussé... dans le vide. Chaque spectateur en retirera ce qu'il voudra, mais c'est bien le spectacle joyeux, interprété avec légèreté et  énergie qu'on retiendra. Une mention spéciale pour leur interprétation à Aimé, le balayeur et à la directrice marketing,  mais aussi à toute l'équipe  qui a réalisé costumes et décors, sous la direction du grand chef sorcier, Alain Perdriolle et de Claire Mercier. Bravo et longue vie à toutes celles et ceux qui font ainsi vivre Saint-Marcel! 
Et vous qu' avez-vous pensé du spectacle? Votre avis est bienvenu: tincoubert@gmail.com




BEAU SPECTACLE DE LA RENAISSANCE POUR SES MEMBRES HONORAIRES BEAU SPECTACLE DE LA RENAISSANCE POUR SES MEMBRES HONORAIRES Reviewed by Coubert on mercredi, février 06, 2013 Rating: 5

1 commentaire:

Coubert a dit…

Très bon spectacle. J'ai cependant eu du mal à bien entendre le texte de la comédie depuis le dernier rang tout en haut des gradins. Mon âge l'explique certainement!

Fourni par Blogger.