Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

A SAINT-MARCEL, L'ECOLE DÉPARTEMENTALE DES POMPIERS A ENGAGE 80 POMPIERS VOLONTAIRES












Samedi dernier, le président du SDIS (Service départemental d’incendie et de secours), Pascal Pertusa, accueillait 88 futurs sapeurs-pompiers volontaires lors de la journée d’intégration dans les locaux de l’école départementale de la caserne de Saint-Marcel. Venus de tout le département, ces volontaires, 24 femmes et 64 hommes,  sont répartis  dans 44 centres d’incendie et de secours (C.I.S.), sur le 80 centres que compte le département.  . De manière vivante, chacun a pu aller voir comment se déroulait l’intervention dés l’appel téléphonique, le  traitement  de l’alerte et le suivi des interventions.

Une journée qui n’est que la première d’un parcours d’intégration qui alternera des séquences de formation et des interventions au sein des équipes d es C.I.S.. Chaque année, deux sessions de recrutement sont organisées dans la Drôme. Si les volontaires sont nombreux sur les villes importantes, ils sont plus rares, et donc plus recherchés sur les territoires plus éloignés, le Diois ou le Nyonsais par exemple.  Sachant que la durée moyenne d’engagement est de 12 ans, c’est de manière très régulière que le SDIS fait appel à de nouveaux volontaires. Aujourd’hui A côté de 308 pompiers professionnels,  2.337  assurent cet engagement dans le cadre du volontariat. 
Contact: C.I.S. de la Drôme
A SAINT-MARCEL, L'ECOLE DÉPARTEMENTALE DES POMPIERS A ENGAGE 80 POMPIERS VOLONTAIRES A SAINT-MARCEL, L'ECOLE DÉPARTEMENTALE DES POMPIERS A ENGAGE 80 POMPIERS VOLONTAIRES Reviewed by Coubert on samedi, février 09, 2013 Rating: 5

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.