Le Blog des habitants de Saint Marcel-lès-Valence
et des territoires environnants

La bibliothèque communale et ses voisines

Saint-Marcel est à présent commune de Valence Agglo, et dans quelques mois commune de l'agglomération Valence-Romans-Sud Rhône Alpes. Qu'en est-il des équipements culturels des communes voisines? Quelle est la politique de l'agglo en matière de lecture publique? Objet de promesses lors des dernières élections municipales, la nouvelle bibliothèque de Saint-Marcel n'a pas vu le jour. Une rapide comparaison avec nos voisines montre que, en plus de l'énergie déployée par les bénévoles, le développement de ces équipements est très inégal d'une commune à l'autre!
Cliquer ici pour accéder au tableau comparatif des bibliothèques environnantes: Tableau comparatif
Par ailleurs, on peut ré-écouter l'émission de radio qui, le 30 octobre dernier, a été consacrée à cett question par Valence Agglo:
http://www.radio-mega.com/index.php?option=com_content&view=article&id=159:en-direct-de-lagglo-saison-2&catid=52:en-direct-de-lagglo&Itemid=74
La bibliothèque communale et ses voisines La bibliothèque communale et ses  voisines Reviewed by Coubert on dimanche, mars 31, 2013 Rating: 5

1 commentaire:

Anonyme a dit…

On constate surtout dans ce comparatif que Saint Marcel Est loin d'être la commune la moins peuplée, et pourtant la bibliothèque est de loin la plus petite, celle avec le moins d'heures d'ouverture, et celle avec le moins de salariés (qui sont visiblement compensés par des bénévoles, qui malgré le bon travail qu'ils font, ont leur limites).
Comme précisé, c'était une promesse de la municipalité actuelle. Promesse non tenue !

Fourni par Blogger.